Étiquettes
Génération Y: stop au cliché

La rédaction de Généraction. Crédit Photo : Clara Carlesimo
« Ah les jeunes d’aujourd’hui, tous paresseux, de vraies loques, des assistés! »
Elles sont nombreuses les critiques envers la fameuse génération Y, cette génération qui inclut les personnes nées entre 1980 et 1994. Mais c’est surtout la paresse et le manque d’implication qui ressortent. « Vous passez votre temps sur Internet au lieu de chercher un travail! » Nous, génération Y, avons grandi devant la télévision, avons suivi l’évolution du web et des nouvelles technologies. Le multimédia est une évidence pour la majorité d’entre nous, un outil de travail parfois, Buzzles en est la preuve.
Et les plus grandes avancées technologiques des dix dernières années c’est à la génération Y qu’on les doit! Mark Zuckerberg est né en 1984, sa création Facebook vient de dépasser le milliard d’inscrits, et a fait de lui le plus jeune milliardaire de l’histoire. Sa fortune avoisinerait les 17,5 milliards de dollars. Rien que ça. Nous sommes aussi appelés la génération Peter Pan car nous aurions du mal à passer vers l’âge adulte. Mais franchement, quand on voit le futur qui nous attend qui peut nous en blâmer? Une économie en perdition, un marché de l’emploi en crise…
Pourtant, malgré un futur qui s’annonce difficile, la jeunesse se mobilise, s’investit et s’implique. A la rédaction de Buzzles, nous avons décidé de mettre en avant cette génération active, cette Généraction, et ainsi tordre le cou à tous ces préjugés.
Anne-Laure Tricot
Suivez l’actualité de Généraction sur Twitter avec le hashtag #Genact
J’espère sincèrement que les générations les plus âgés passeront par ici parce que considérer le futur de cette manière c’est vraiment désolant… Bravo pour cette initiative