novembre 29

Étiquettes

Objectif survie

Scène d’éruption volcanique, scénario possible le 21 décembre ? Photo Picturalium.

Comme Monique, certains souhaitent tout mettre en œuvre pour éviter de périr le 21 décembre. Voilà un petit guide de votre nécessaire de survie.

1/ Se nourrir

Evidemment, en cas d’agonie de notre planète, ceux qui survivent doivent trouver un moyen de s’alimenter. Ne sachant pas ce qu’offrira la Mère Nature après la date fatidique, pas d’autre choix que faire des réserves. Pour prévoir le maximum de nourriture à longue conservation, rendez-vous ici ! De quoi s’assurer un délicieux repas en conserve jusqu’à 2037 ! Pas moins de 40,9 kg de calories sous vide. Pour seulement 2350 euros ! Sautez sur l’occasion…

2/ Se tenir au chaud

Tout bon survivant prévoit forcément les variations de température auxquelles il sera soumis. Alors si le mercure venait à chuter brusquement, rien de mieux que la couverture de survie ! De nombreux modèles sont disponibles à la vente, à usage unique ou réutilisables comme ce modèle à 4,45 euros proposé par Décathlon.

3/ Se protéger

Que vous ayez la chance de vous réfugier dans un bunker le 21 décembre ou pas, un abri de secours pourrait vous être utile. Il n’a pas été testé pour résister aux pluies de météorites, mais en cas de perturbations climatiques ce modèle d’urgence promet de vous protéger. Ne comptez pas accueillir toute votre famille sous cette tente, elle est plutôt destinée aux individualistes survivalistes. Comptez 10,95 euros pour ce modèle ultra léger de 170 g.

4/ Éloigner le danger

Et si la fin du monde, c’était la revanche des animaux sur les hommes ? Chiens enragés, grenouilles sanguinaires, pigeons meurtriers ou encore requin affamés ? Il faut envisager toute éventualité. Dans les bois, dans les eaux, dans les airs, protégez-vous ! Le site survivre.com dispose d’une large gamme de produits d’aide à la survie. Buzzles vous conseille cet accessoire indispensable : le répulsif anti-requin à 15,90 euros.

5/ Se soigner

Bien sûr, tout bon survivant prévoit un nécessaire médical. Attention, il ne s’agit pas de négliger les blessures éventuelles ! Une trousse à pharmacie complète pourrait se montrer insuffisante en cas d’attaque de prédateurs ou de contamination radioactive. Pour un kit standard, rendez-vous ici. Pour un matériel plus pointu, voilà un large choix dans une gamme professionnelle.

Enfin, pour tous ceux qui n’auraient pas la patience d’accumuler tout ce matériel, il existe des solutions tout-en-un. Les kits de survie sont nombreux sur le marché à l’approche du 21 décembre. Buzzles a sélectionné pour vous le plus complet, proposé par Inuka, en ce moment à 319 euros au lieu de 334 euros ! Vous voilà maintenant prêt à survivre à l’apocalypse dans les meilleures conditions ! Après l’équipement, rendez-vous avec Frédéric Vimes qui forme ses stagiaires à la survie en conditions extrêmes. Ses conseils bientôt en ligne sur Buzzles.org.

Louise Malnoy