Honneur, Fidélité et… Solidarité

Souvent pointés du doigt et épinglés par les instances sportives françaises ou par certains médias, les ultras niçois ont fait preuve mardi soir dernier d’un magnifique élan de solidarité.

Les ultras-niçois ont fait preuve de solidarité mardi

Les ultras niçois ont fait preuve de solidarité mardi

En marge du match de championnat contre le Stade Rennais, une collecte était organisée au profit de l’association « Tous derrière Léa« . Léa, c’est cette petite fille de six mois souffrant de graves pathologies cardiaques. En attendant l’arrivée du vrai père Noël dans dix jours, elle a pu compter sur la générosité des quelques deux milles pères Noël niçois. Parmi lesquels beaucoup de jeunes.

Aider les parents

Jessica devant le populaire du RAY (Facebook)

Jessica devant le populaire du Ray (Facebook)

« Il faut l’aider, faire preuve de cœur. » Cette phrase, Alex Routier l’a martelée mardi soir. Bénévole et ami de Jessica, la mère de Léa, il s’est exprimé devant la caméra de l’ancien milieu de terrain emblématique du Gym, Everson. « On essaie de faire marcher la solidarité niçoise. On a sollicité la BSN ce soir pour venir en aide aux parents » explique-t-il. Il espérait avoir récolté au moins trois mille euros pour la « pitchounette », en plus du millier qu’il a donné lui-même (le résultat d’une journée de chiffre de son commerce).

Jessica a donné aussi quelques nouvelles de la petite, dont « la première opération à l’hôpital Necker par le professeur Raisky s’est bien passée, même si c’est la première d’une longue lignée » précise-t-elle. Le dispositif est renouvelé ce samedi avant le match contre Evian. Peut-être que les supporters y chanteront de nouveau pour Léa…

Les jeunes niçois avec Léa et Hugo

Ce n’est pas la première fois que les ultras niçois se mobilisent pour ce type d’associations. Ils ont également été nombreux à faire un don pour l’association « Tous avec Hugo ». Le petit de onze mois se bat contre une forme rare de neuroblastome métastatique, qui touche seulement dix enfants sur un million par an. Sur le forum officiel du Gym, ils prennent régulièrement de ses nouvelles et de ses parents qui se sont arrêtés de travailler pour être à ses côtés. Une solidarité qui tord le cou à certains préjugés et que la rédaction de Buzzles a voulu mettre en avant.

L'ARN l'autre tribune ultra de Nice derrière Hugo

L’ARN, l’autre tribune ultra de Nice derrière Hugo

Hugo a aussi pu compter sur la générosité des niçois (Facebook)

Hugo a aussi pu compter sur la générosité des niçois (Facebook)

Pour plus d’informations :

Page facebook de l’association « Tous derrière Léa ». Des tee shirt de l’association sont en vente. Les commander à lea@gmail.com ou par chèque à  « Association Tous derrière Léa, 1 lot les grands muriers, 83490 Le Muy »

Pour faire un don pour Hugo; ou par chèque à « Association Tous avec Hugo, n°21 corniche André de Joly, Résidence Pré fossati, Bat 1, escalier 2, 06 300 Nice ». Certains évènements sont organisés par l’association, comme un tournoi de pétanque récemment parrainé par José Cobos, ancien joueur du Gym.

Christophe Napoli