Dix idées de sortie sur la Côte d’Azur en janvier

NRJ Music Awards à Cannes, Disney sur glace à Nice, Festival International du Cirque de Monte-Carlo… Il y en aura pour tous les goûts. Buzzles vous propose 10 évènements à ne pas manquer dans votre région.

Cliquez sur les différents éléments de la carte pour découvrir les sorties

2 au 31 janvier : salon des artistes antibois

La 42e édition du « salon des artistes antibois » a démarré le 2 janvier à la Galerie Municipale Les Bains-Douches.

158 œuvres (peintures, sculptures et bijoux) seront exposées jusqu’au 30 janvier. 100 artistes ont répondu présent.
Le but : découvrir ces nouveaux talents méconnus, qui ont l’occasion de se faire un nom. « Un éclectisme volontaire qui laisse libre court à l’imagination », résume Christine Pelissier, responsable du Service animation culturelle de la ville d’Antibes.

11 janvier : plateau Juste pour rire

Une soirée pour présenter les nouveaux talents dénichés par Juste pour Rire.Alban IvanovKheironVérino et Yacine : voici les quatre humoristes qui se succèderont sur scène.Avec des genres différents, ils sont l’avenir de la profession. Un concentré d’humour qui vous fera travailler les zygomatiques.Pratique : Espace Felix Martin, Saint Raphaël. 11 janvier à 20h30. Places de 8 à 11€. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Juste pour rire.

17 au 27 janvier : festival International du Cirque de Monte-Carlo

Les attractions du Festival International du Cirque du Monte-Carlo sont reconnues dans le monde entier comme faisant partie des meilleures.
Pour sa 37e édition du 17 au 27 janvier au Chapiteau de Fontvieille, le comité d’organisation (présidé par la princesse Stéphanie de Monaco) a décidé d’innover, avec des numéros uniques au monde et trois nouveaux pays participants : le Viet-Nam, l’Arménie  et Cuba.

Du 18 au 20 janvier : la chute de Albert Camus

Mise en scène et interprétée par Alain Daumer, La chute est la dernière oeuvre d’Albert Camus. Un an après, l’écrivain recevra le Prix Nobel de Littérature pour l’ensemble de son oeuvre.

Un défi pour l’acteur Alain Daumer. Mission accomplie.
« Une chute incroyablement réussie, mêlant justesse et simplicité », écrit le Midi Libre, qui salue la prestation de l’acteur Alain Daumer.
Pour Ake Erlandsson, directeur de la bibliothèque Nobel, « Albert Camus aurait été content ».

Du 19 au 21 janvier : festival du film japonais

Le festival est organisé par l’association Kinotayo et reçoit le soutien de nombreux organismes français et japonais.

L’organisateur insiste : « Kinotayo est l’unique festival de film japonais en France ». Au cinéma l’Olympia, Kinotayo est « destiné à tous les amoureux de cinéma, pas seulement à quelques amateurs éclairés ».

22 janvier : Disney sur glace

Mickey & Minnie, Timon & Pumba, Peter Pan, Lilo & Stitch… Autant de stars qui feront rêver les plus petits au Palais Nikaia les 22 et 23 janvier prochains, lors du spectacle de Disney sur Glace, « Voyage imaginaire ».
Kenneth Feld, metteur en scène du spectacle : « Nous avons réuni les meilleures chansons sans oublier les classiques du répertoire rock qui feront vibrer toute la famille ».

25 janvier : one-man show d’Olivier de Benoist

Humoriste issu de l’émission On ne demande qu’à en rire, Olivier de Benoist commence par voler de ses propres ailes.
Sa tournée française est déjà un succès. En voici un extrait. Il s’arrête le 25 janvier à Nice au Palais de la Méditerranée.

25 et 26 janvier : 2e Festival régional d’improvisation

« A l’improviste » revient après une édition 2012 réussie. A la MJC Picaud, les amateurs et curieux se mêleront aux pros de l’impro.
 Le but est de « prendre confiance en soi en musique et apprivoiser son corps avec la danse », explique le communiqué de presse. Une conférence ainsi que des concerts et des masterclasses sont proposés.

Plus d’informations dans le programme détaillé.

26 janvier : NRJ Music Awards

La 14e cérémonie des NRJ Music Award, accueillera au Palais des Festivals des stars mondiales de la chanson tels que Alicia Keys, Psy ou surtout les One Direction.

 Un évènement très attendu par les Cannois : « C’est l’évènement de l’année à Cannes, devant le Festival du Film ! » pour Justine, jeune Cannoise de 16 ans.
Les artistes seront récompensés dans dix catégories différentes, selon les votes des internautes.

Vous avez jusqu’au 13 janvier pour voter.

26 janvier : concert de Serge Lama

Je suis maladeLes p’tites femmes de PigalleLe misogyne… Tout le monde connaît les chansons de Serge Lama.

 Le chanteur mythique fête ses 70 ans et ses 50 années de carrière lors d’une «dernière» tournée. Le 26 janvier, le chanteur s’arrêtera au Cannet pour enchanter ses fans.
Infos pratique : La Palestre, Le Cannet. 26 janvier 2013 à 20h30. Places de 51 à 55 euros dans tous vos points de vente habituels.

Clara Carlesimo

Elie Selam

Louis-Vianney Simonin