janvier 09

Étiquettes

Devenir faussaire sur Wikipédia en 5 étapes

Etape 1

Créez une fausse adresse mail. Soyez sans crainte, il existe des sites destinés à cet usage. Rendez-vous sur un générateur d’adresse mail type Yopmail. Tapez ce qui vous passe par la tête, cliquez sur générer: votre adresse est prête!

yop

Etape 2

A l’aide de votre fausse adresse mail, créez un compte utilisateur sur Wikipédia. Riez, criez, dansez, ça y est, vous êtes « Wikipédien » !

2

Etape 3 (la plus longue)

Inventez de toute pièce un article sur le sujet de votre choix. N’ayez aucun complexe, laissez libre cours à votre imagination (événements loufoques, fausses biographies, personnages factices). Attention: évitez de vous retrouver devant un tribunal en suivant ces quelques règles: pas de copié-collé, respect du droit d’auteur, pas de diffamation ni d’insulte, etc.
Rappel, l’incroyable histoire du docteur Hans Sirrom et de son «vaccin anti tabac»  est déjà prise (par nous).

4

Etape 4

Fignolez votre article, vérifiez la mise en page, détendez-vous. Pour plus de crédibilité, évitez les fautes d’orthographe. Pour rallonger la durée de vie de votre récit, veillez à sourcer comme vous le pouvez un minimum de données.

5

Etape 5

Publier votre chef d’oeuvre. Vous êtes maintenant contributeur officiel (et quelque peu farceur) de la plus grande encyclopédie en ligne du monde. Désormais vous êtes pris en chasse par la patrouille. Votre mission, si vous l’acceptez, garder votre article le plus longtemps en ligne. Record à battre: 8ans et 1 mois.

3

Hassen GALLAH
Arthur GROS
Théo SAVARY