
Étiquettes
La LGV Paca est morte, vive la LGV Paca
La LGV PACA n’est pas morte. Le projet d’une Ligne à Grande Vitesse reliant Marseille à Nice a été provisoirement interrompu par le gouvernement l’été dernier suite à un audit de la Cour des comptes, jugeant les nouveaux projets de transport trop coûteux pour l’Etat. Pourtant, les élus locaux se mobilisent. A Marseille s’est tenu mercredi un comité de pilotage, en charge de l’évaluation du schéma national des infrastructures de transport. Trois minutes d’arrêt pour éclaircir le sujet.
Les élus ne sont pas très optimistes. Malgré tout, Michel Vauzelle a rejoint Christian Estrosi dans sa lutte pour sauver le projet LGV. Les deux hommes politiques veulent poursuivre les études visant à raccorder la ligne Nice Aéroport-Vintimille à la LGV italienne. Le projet LGV PACA coûterait moins cher si il était scindé en plusieurs étapes. Outre ce gain économique, la LGV y gagnerait en crédibilité.
Une crédibilité dont elle a bien besoin après tous les rebondissements depuis ses débuts en 2002. Retour sur un projet semé d’embûches.
Cliquez sur l’image pour revivre les moments-clefs du projet LGV :
Solène Vignali
Anne-Laure Tricot
Yann Soudé
Anne-Laure Tricot
Yann Soudé
Magnifique site pour la cci. Et en plus d’etre Magnifique, les informations sont interessantes. Bravo et merci.