GTA V sortira en septembre 2013

Les fans s’attendaient à une commercialisation au printemps. Finalement, le premier opus de la cinquième génération du jeu vidéo Grand Theft Auto sortira le 17 septembre 2013.

C’est « l’équipe GTA » qui l’a annoncé sur le site de leur développeur et éditeur Rockstar Games jeudi 31 janvier dans la soirée.

« On sait bien que c’est quatre mois de plus que ce qui était prévu au départ, et que ce petit retard en décevra beaucoup, mais faites-nous confiance, cela vaudra le coup d’attendre. GTA V est un jeu ambitieux et complexe, qui a besoin d’être encore un peu peaufiné pour atteindre les standards que nous, et plus important, que vous exigez.» (traduction via jeuxvidéo.com)

Le jeu est dans la quatrième génération depuis 2008, et c’est en octobre 2011 que la cinquième a officiellement été annoncée. C’est donc une déception immense pour les gamers, de plus en plus impatients.

Quelques mots sur le jeu

GTA III et GTA IV avaient pour décor Liberty City, une métropole fictive inspirée de New York. Direction la West Coast et retour dans l’État fictif de San Andreas pour GTA V : c’est Los Angeles qui a servi de modèle pour la création de Los Santos. Quant au but du jeu, il est clair : « La poursuite du dollar tout-puissant. »

En attendant septembre, (re)découvrez la bande-annonce :

Lucie Hovhannessian