
Étiquettes
Une enquête préliminaire ouverte contre Christian Estrosi pour détournement de fonds
Eric Bedos, procureur de Nice, a confirmé ce mercredi au journal en ligne Mediapart qu’une enquête préliminaire avait bien été ouverte suite à la plainte déposée le 21 janvier dernier par Jean-Noël Falcou (militant d’EELV et membre de l’association anti-corruption Anticor).

Une enquête préliminaire a été ouverte contre Christian Estrosi le 21 janvier pour détournement de fonds. Photo : AFP
Ce dernier reproche au député-maire Christian Estrosi l’envoi simultané, au mois de juillet, d’un courrier de remerciements à ses électeurs et d’un tract de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy ; le tout aux frais de l’Assemblée nationale.
Mediapart nous rappelle que seules « les correspondances de nature parlementaire, c’est-à-dire écrites par un député pour l’accomplissement de son mandat législatif, sont affranchies aux frais de l’Assemblée nationale. En revanche, les correspondances d’ordre privé ainsi que les correspondances présentant un caractère général ou collectif (invitations, faire-part, cartes de visites, imprimés, tracts, appels à des souscriptions, journaux) ne bénéficient pas de cet affranchissement. »
Le député-maire de Nice pourrait prochainement recevoir par la Poste un courrier l’informant d’une mise en examen. Courrier que le contribuable financera cette fois-ci en toute légalité.
Jérôme Morin
Pingback: La plainte pour « détournement de fonds publics » contre Estrosi classée sans suite | Buzzles