Les dangers méconnus du sexe

C’est une histoire bien insolite que l’on a pu lire sur la version britannique du Huffington Post : dimanche 10 mars au Zimbabwe, une femme de 43 ans s’est fait attaquer par une lionne pendant qu’elle faisait l’amour.

Elle et son compagnon vaquaient à leurs occupations dans un endroit tranquille non loin d’une école primaire quand l’animal est intervenu. La femme est décédée mais l’homme a réussi à fuir. On l’a retrouvé vêtu d’un préservatif seulement au bord d’une route.

La lionne avait déjà fait une victime dans la même ville de Kariba le week-end dernier, en attaquant un homme qui rentrait de discothèque. Elle a été abattue dans la soirée de dimanche par les autorités locales. Un garde forestier a été accidentellement blessé par balle à la cuisse pendant la traque.

lionne

Il ne vaut mieux pas l’énerver…
Photo : DR/Wikimedia

La BBC nous apprend qu’une affaire similaire avait eu lieu en Tanzanie en 2002, et la victime du félin était là aussi une femme. Si sur la Côte d’Azur on peut craindre la convoitise des couguars, en Afrique les vraies lionnes manifestent clairement leur jalousie.

Lucie Hovhannessian