Justin Timberlake : jamais deux sans trois

Sept ans après son deuxième album « Future Sex/LoveSongs », Justin Timberlake revient à son premier amour, la musique. Son disque, « The 20/20 experience » cartonne aux États-Unis, en Angleterre, et en France depuis sa sortie le 19 mars dernier. On ne pouvait pas ne pas vous en parler.

Capuche sur la tête, Justin Timberlake cartonnait en 2002 avec son clip « Cry Me a River ». Cette année, c’est avec la chanson « Suit & Tie » (costume-cravate) qu’il a signé son grand retour à la musique. Et la star n’a perdu aucun fan en route depuis son dernier album en 2006…

Pour cause. Justin Timberlake n’avait jamais vraiment disparu de la vie publique. Acteur respecté depuis The Social Network (2010), il a depuis été à l’affiche de quatre autres films (Time Out en 2011, ou Une Nouvelle Chance en 2012). Il sera en décembre prochain à l’écran dans une production des très respectés frères Coen : Inside Llewyn Davis. En plus d’avoir revêtu sa casquette d’acteur, JT (Justin Timberlake n’affiche plus son nom en entier sur son nouvel album) a également collaboré à la production de la bande originale du film.

Découvrez la bande annonce du film Inside Llewyn Davis :

« The 20/20 experience », un album révolutionnaire

Quel chanteur à succès aurait le culot de sortir un album dont sept des douze chansons durent plus de sept minutes ? Justin Timberlake évidemment… Et ça marche pour celui qui co-dirige Myspace depuis juin 2011. La clé du succès : un mélange de soul, de pop et de R’n’B, des paroles à l’eau de rose, un producteur nommé Timbaland, et un featuring avec le chanteur Jay-Z. Jugez plutôt.

Suit & Tie

Mirrors

Justin Timberlake est fortement pressenti pour présenter la 86ème édition des Oscars. Peut-être y viendra-t-il vêtu avec les habits de sa propre marque (William Rast) et peut-être s’enfilera-t-il quelques shots de sa propre tequila (901) après le show ? Ce qui est sûr, c’est qu’avant cette cérémonie, JT sera en tournée avec Jay-Z du 17 juillet au 16 août. Douze dates sont annoncées, et une tournée solo du chanteur se dessine pour l’automne prochain.

Jérôme Morin