Et la gagnante est … Audrey Tautou !

Le 66ème festival du Film de Cannes a trouvé sa maîtresse de cérémonie. Avec son regard malicieux et son sourire angélique, Audrey Tautou sera en charge d’ouvrir et de clore l’édition 2013 du festival qui se tiendra du 15 au 26 mai sur la Croisette.

Audrey Tautou à Cannes en 2012 où elle présentait Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. Photo : D.R

Audrey Tautou à Cannes en 2012 où elle présentait Thérèse Desqueyroux de Claude Miller. Photo : D.R

Présidé par Steven Spielberg, ce rendez-vous incontournable du cinéma sera également pour elle l’occasion de présenter L’écume des Jours de Michel Gondry dans lequel elle joue Chloé, aux côtés de Romain Duris (en salle le 24 avril).

Découvrez la bande d’annonce de L’écume des Jours :

Audrey Tautou a été révélée par le film Vénus Beauté Institut de Tonie Marshall ; film pour lequel elle reçoit le prix du meilleur espoir féminin en 2000. Sa carrière décolle véritablement avec Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Dans ce film, on lui découvre une sensibilité candide doublée d’une personnalité « à la française » mêlant douceur et vivacité. A 36 ans, Audrey Tautou a influencé le  monde cinématographique et s’est même essayée à l’univers théâtral. En 2010 elle jouait au théâtre de la Madeleine, à Paris, dans La Maison de poupée d’Henrik Ibsen mis en scène par Michel Fau. Aujourd’hui, elle incarne le charme du cinéma français ce qui lui vaut de succéder à Bérénice Bejo (The Artist) comme maîtresse de cérémonie du Festival.

Charlotte Palau

Publicités