« Week-end tout-court(s) » à la médiathèque de Cannes

C’est une grande première ! La médiathèque Noailles organise un festival de courts métrages vendredi 27 et  samedi  28 septembre. Et les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands : Jean-Louis Bompoint et Jérôme Genevray, deux professionnels du cinéma, seront de la partie.

Jean-Louis Bompoint en 2010, sur le tournage d’une séquence du film New-York I love you. DR

Jean-Louis Bompoint en 2010, sur le tournage d’une séquence du film New-York I love you. DR

Le premier n’est autre que le directeur de la photographie des films de Michel Gondry (La science des rêves, L’épine dans le coeur). Il a travaillé avec Natalie Portman sur une séquence du film choral « New-York I love you ». C’est aussi à lui que l’on doit le célèbre spot publicitaire de la marque Nespresso avec George Clooney. Le second a vu certaines de ses créations être nommées dans les plus grands festivals du monde. Zombie Chéri a été présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes. Jean-Louis Bompoint et Jérôme Generay seront présents tout au long du week-end à la médiathèque de Cannes pour une rencontre-projection avec les Cannois amoureux du cinéma.

Le court métrage, en long et en large

« Les films projetés iront du film d’animation, au clip musical en passant par la publicité et le court métrage traditionnel », prévient Christine Cecconi, responsable vidéothèque à la médiathèque de Cannes. « L’idée était de donner de l’ampleur à notre atelier d’écriture de scénario de courts métrages qui existe depuis maintenant deux ans. », précise-t-elle. Le cinéma sera donc à l’honneur ce week-end avec notamment une projection dédiée aux films en Super 8 le samedi à partir de 17h30. Et pour ceux que le septième art ennuie, un concert de jazz est prévu avec Jean-Louis Bompoint « qui se trouve être également un merveilleux jazzman. », souligne Christine Cecconi.

« Week-end tout court(s)” à Médiathèque de Cannes, 1 Avenue Jean de Noailles. Le vendredi 27 à partir de 18h et le samedi 28, toute la journée

Entrée Libre-Places Limitées.

Méline Escrihuela