Le Festival du Livre en vidéos #2

Au Festival du Livre de Mouans-Sartoux, l’Ecole de Journalisme de Cannes fait aussi de la vidéo! Petit aperçu des sujets réalisés…

 

o2zone TV : un webmedia participatif

Premier jour de rencontres pour le Festival du Livre de Mouans-Sartoux.  Placé sous le signe de l’échange, l’événement accueille cette année, pour la première fois depuis sa création, un invité particulier.  Sous la tente de l’espace citoyen, une webTV participative observe et invite sur son plateau auteurs, lecteurs et curieux.  

Un reportage de Florence Crimon et Camille Lemeur

Loi anti-Amazon : les libraires réagissent

L’Assemblée nationale a adopté cette semaine en première lecture un projet de loi qui actualise la loi Lang de 1981 sur le prix unique du livre. Objectif : permettre aux libraires de lutter à armes égales contre les géants diffuseurs du Net, comme Amazon. Une mesure qui a alimenté les débats vendredi 4 octobre, première journée du Festival du livre de Mouans-Sartoux.

Un reportage d’Aymeric Brégoin, Félix Noel, Christophe Napoli

Un festival accessible à tous grâce à la joellette

Pour cette 26ème édition du festival du livre de Mouans-Sartoux, les visiteurs sont au rendez-vous. Mais les personnes à mobilité réduite ont bien du mal à pénétrer au sein des infrastructures car tout ne leur est pas accessible. L’association « chemin des sens » est là durant les trois jours pour rendre leur quotidien plus facile.

Un reportage de Chloé Fontaine, Sandra Douceré et Céline Durchon.

Portrait de famille : Doyenne et Benjamine des bénévoles

Lors de la 26ème édition du festival du livre, nous avons rencontré la doyenne et la benjamine des bénévoles du festival, Aurore et Morgane Pettazoni.

Un reportage de Bryan Caplau, Elsa Arnould et Maximin Costa

Amina Sboui, la féministe tunisienne

L’ancienne femen, Amina Sboui, vient pour cette dernière journée du festival de Mouans-Sartoux, participer au débat « Les femens ou le corps manifeste », l’occasion pour elle de revenir sur son histoire.

Un reportage de Elsa Arnould , Bryan Caplau et Maximin Costa