
Étiquettes
Brignoles: le verdict
Avec quelques centaines de voix d’avance sur la candidate UMP, le représentant du Front National au second tour des cantonales partielles de Brignoles, Laurent Lopez, est élu conseiller général avec – à 20 heures ce dimanche soir, 53,91% des voix, contre 46,09% des voix en faveur de Catherine Delzers.

Après le dépouillement dans les différents bureaux de vote… Place aux résultats. (crédit photo: Jérôme Morin)
Après une journée de vote et un regain de participation de la part des électeurs du canton – qui ont contribué au scrutin pour 45,26% d’entre eux, une partie des sympathisants FN, dans un hall des expositions (bondé) de Brignoles, a entonné la Marseillaise au rendu des résultats. Et avant l’arrivée de Laurent Lopez sur place.
Marine Le Pen, a annoncé quant à elle en direct sur BFM TV, à 20h08, une »satisfaction » et »la mort du front républicain ». Au même moment, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, députée de la troisième circonscription de Vaucluse, saluait sur I>Télé »un vote d’adhésion ».
Peu avant l’annonce des résultats, et dans la foulée de celle-ci, certaines tensions sont toutefois apparues… Nos correspondants sur place ont relayé sur Twitter une »altercation entre 2 électeurs dans l’assemblée ». Pauline de St Remy, journaliste politique pour une chaîne d’information en continu précisait quant à elle en direct »une certaine tension » au moment des résultats, tout comme la présence de policiers municipaux. Un électeur présent dans le hall des expositions a même scandé »honte d’être Brignolais ».
Suivez notre live tweet #Brignoles cet après-midi avec @buzzlescannes.