Le lycée Carnot fête ses 100 ans

Pour célébrer le centenaire de la construction de ce célèbre bâtiment cannois, une émission spéciale, réalisée et proposée par les étudiants du BTS Audiovisuel de Cannes, est à suivre en direct en streaming ce mercredi 16 octobre, à partir de 10h15.

Le lycée fête ses 100 ans! (crédit photo: Mairie de Cannes)

Le lycée fête ses 100 ans! (crédit photo: Mairie de Cannes)

En 1913, l’architecte Camille Mari construit ce bâtiment qui, au départ, était destiné aux collégiens cannois. C’était il y a 100 ans. Depuis, ce collège est devenu lycée. Un lycée entièrement rénové en 1999. Deux ans plus tard, en 2001, le BTS Audiovisuel s’installe à Carnot.

Pour cette journée commémorative, Citizen-Cannes TV, la web TV du BTS a préparé une émission spéciale avec un dispositif exceptionnel : 2 heures de direct, 15 caméras, 80 techniciens, 2 régie, 1 car-régie, 1 grue…

Suivez la cérémonie officielle en présence de Patrick Allemand, Vice-président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard Brochand, Député-Maire de Cannes et de la Rectrice d’Académie, Claire Lovisi en direct sur Citizen-Cannes.TV (ou en podscast sur ce lien)dans une émission spéciale « 100 Ans de Carnot » proposée par les étudiants du BTS Audiovisuel.