
Étiquettes
Ligue des Champions : débrief de la 3ème journée
Après deux semaines de trêve internationale, la ligue des champions a repris ses droits mardi et mercredi dernier. Une troisième défaite de l’OM, des gestes techniques plus ou moins réussis et un nouveau chef-d’œuvre d’Ibrahimovic, la rédaction de Buzzles revient sur cette dernière journée de la phase aller des poules.
Goooal : Ibra-tastique !
Impossible d’ouvrir cette page ligue des champions sans parler du phénomène Ibrahimovic ! Après nous avoir offert un merveilleux but le week-end passé face à Bastia, Zlatan Ibrahimovic a récidivé mercredi soir face à Anderlecht. A la 36ème minute, l’attaquant parisien, qui a déjà inscrit deux buts dont une madjer (expliciter, talonnade etc.), veut marquer encore un peu plus les esprits. Un ballon mal repoussé aux 25 mètres, Ibrahimovic frappe fort, très fort avec une frappe calculée à 100 kilomètres heure qui vient se loger directement dans la lucarne du pauvre Kaminci, le gardien de l’équipe bruxelloise. En seconde période, Cavani inscrira un quatrième but et Zlatan conclura la soirée avec un nouveau but qui lui permet d’intégrer le classement très restreint des joueurs à avoir marqué un quadruplé (seuls 9 joueurs ont réussi cet exploit en Ligue des champions).
A consommer sans modération !
Top :
C’était l’une des très belles affiches de cette troisième journée de Ligue des Champions. Arsenal recevait le Borussia Dortmund à l’Emirates Stadium, soit l’actuel leader du championnat d’Angleterre contre le dernier finaliste de cette compétition. L’affiche a tenu toute ses promesses avec deux équipes ne refusant pas le jeu et ayant une maitrise technique proche de la perfection. Après l’ouverture du score des allemands à la 16ème minute, les frenchies de d’Arsenal remettent les Gunners sur le droit chemin avec un centre de Sagna et à la conclusion Olivier Giroud. Un buteur répond à un autre avec à la 82ème minute la réalisation de l’incontournable Lewandoski. Ce groupe est donc totalement relancé avec trois équipes à six points (Arsenal, Borussia Dortmund et Naples, à lire ci-dessous).
Flop :
Mardi soir, Marseille recevait Naples dans un match considéré comme celui de la dernière chance par beaucoup de spécialistes. L’autre équipe française en lice dans la compétition a malheureusement confirmé sa mauvaise phase. Les Phocéens se sont inclinés sur le score de 2-1 face à la belle équipe de Naples. Les Napolitains n’ont d’ailleurs pas eu besoin de forcer leur talent pour maitriser la première mi-temps avec un but de Jose Maria Callejon sur une sublime ouverture d’Higuain (42e). En seconde période les Marseillais se font surprendre sur une contre-attaque éclair emmenée par Hamsik. Zapata conclut par une frappe aux 20 mètres qui vient se loger dans la lucarne de Mandanda. Les Olympiens auront un sursaut d’orgueil dans le dernier quart d’heure et inscriront un but anecdotique par le biais du meilleur marseillais depuis quelques semaines, André Ayew. Si rien n’est encore officiel, la qualification est maintenant inespérée.
Humour:
Terminons cette belle troisième journée sur une note humoristique avec un raté assez incroyable de Karim Benzema et deux simulations, l’une de Valbuena et l’autre de Vidal, le joueur de la Juventus.
L’attaquant de l’équipe de France a manqué ce qui peut être qualifié d’immanquable :
Nouveau geste technique ou grossière simulation, Matthieu Valbuena et Arturo Vidal se sont illustrés chacun dans leur style pour notre plus grand bonheur.
Axel Bluteau