
Étiquettes
Coupe de France: un derby Nice-Marseille et des retrouvailles entre Giuly et Monaco
Nice-Marseille et Chasselay-Monaco. Le tirage des 16es de finale de Coupe de France de football réalisé lundi soir a réservé deux belles surprises aux clubs de la Côte d’Azur.
L’AS Cannes en cas d’une qualification le 14 janvier prochain face à Saint-Etienne rencontrerait Plabennec (CFA).
>> VOIR AUSSI. Le tirage complet des 16es de finale
L’OGC Nice ira donc défier l’Olympique de Marseille pour un Azurico qui sera le choc de ce tour. L’AS Monaco a eu plus de chance, en héritant du club de Chasselay (CFA) où évolue un certain Ludovic Giuly. Deux belles rencontres qui se dérouleront le 21 ou le 22 janvier.
Nice pour un Azurico bouillant
Le club de Nice retrouvera son frère ennemi marseillais au Vélodrome, pour un choc brûlant, sur le terrain et en tribune. Les deux clubs se sont affrontés en championnat le 18 octobre dernier lors de la 10e journée.
>> LIRE AUSSI. L’OM s’encastre dans le mur Allianz Riviera
Les Aiglons dans leur Allianz Riviera, avaient pris le meilleur sur les Olympiens (1-0). Cette fois, la donne sera différente, avec des dynamiques changées, dans le cadre de match à élimination direct.
En 32es de finale, les Niçois sont allés croquer les canaris Nantais à La Beaujoire (0-2). Pour leur part, les Marseillais ont soufferts pour se qualifier face à Reims (2-0 a.p.). Seul un doublé d’André-Pierre Gignac dans la prolongation a délivré l’OM.
Monaco croise Giuly
Pour l’AS Monaco, le déplacement à Chasselay (CFA), le petit club des Monts d’Or lyonnais, ne semble qu’une formalité quand à la quête de qualification. Mais plus que l’enjeu, ce match sera surtout l’occasion pour Ludovic Giuly, l’ex-idole du club monégasque, de s’offrir un beau cadeau.
L’ancien international, âgé de 37 ans, qui a décidé de terminer sa carrière à Chasselay, son club de cœur, recevra l’équipe où il a évolué durant sept ans (1998-2004 et 2011-2012).
Son père, Dominique Giuly, n’a pas caché son émotion après le tirage réalisé sur le plateau d’Eurosport. « C’est fabuleux » a-t-il expliqué. Il a ajouté que la rencontre, qui sera une première entre les deux clubs, pourrait se jouer à Vénissieux, au Matmut Stadium.
En 32es de finale, Monaco a eu beaucoup de mal pour sortir Vannes (National), sur un terrain rendu très gras par la pluie (2-3). Les joueurs de Chasselay ont quant à eux réussi l’exploit d’éliminer l’équipe de L2 d’Istres (1-1 3 t.a.b. à 2) qui évolue deux niveaux plus haut qu’eux.
Nathan Gourdol