L’américaine Lisdney Vonn ne participera pas aux jeux olympiques d’hiver

Lyndsay Vonn déclare forfait. A un mois de l’ouverture des jeux d’hiver, qui se dérouleront à Sotchi du 7 au 23 février, l’Américaine renonce à concourir aux jeux olympiques.

Lyndsay Vonn : « Je suis effondrée d'annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux JO de Sotchi » (crédit : REUTERS)

Lyndsay Vonn : « Je suis effondrée d’annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux JO de Sotchi »
(crédit : REUTERS)

«Pour le moment, il n’est pas question de penser à skier», annonce Alexander Hödlmoser, l’entraîneur en chef des skieuses américaines, à l’agence de presse autrichienne APA.

La skieuse aux 59 victoires en coupe du Monde déclare sur ses comptes Twitter et Facebook : « Je suis effondrée d’annoncer que je ne serai pas en mesure de participer aux JO de Sotchi ».

La première championne olympique américaine de descente, avait subi une déchirure des ligaments croisés antérieurs et latéraux internes, ainsi qu’une fracture du plateau tibial lors du Super-G. Fin novembre, elle était retombée à l’entraînement, avec cette fois une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit. Elle reprend la compétition lors de la descente de Val d’Isère, mi-décembre, et son genou cède de nouveau. Voilà 7 mois que la championne tente de se remettre de ses blessures. Malgré cette absence certaine, la délégation américaine reste la favorite pour ces JO 2014.

Jessica Coudurier