Possible amélioration pour Michael Schumacher

Une proche de Michael Schumacher a annoncé une «  légère amélioration «  de l’état de santé du champion de Formule 1.  Neuf jours après son accident de ski à Méribel, le pronostic vital de l’ex-pilote est cependant toujours engagé.

Michael Schumacher va mieux. C’est en tout cas ce qu’a confié une proche du champion à l’agence allemande SID. Une information non confirmée à l’heure actuelle par les médecins du CHU de Grenoble. Le personnel médical a fait savoir que « l’intimité du patient exige que nous ne détaillions pas son traitement, et c’est pour cela que nous n’envisageons pas de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser de communiqués de presse écrits dans l’immédiat. »

Michael Schumacher a été sept fois champion du monde de formule 1 entre 1994 et 2004. (Photo DR)

Michael Schumacher a été sept fois champion du monde de formule 1 entre 1994 et 2004. (Photo DR)

Michael Schumacher a été plongé dans un coma artificiel depuis le 29 décembre après un accident de ski à Méribel. Le sportif allemand skiait avec son fils  entre deux pistes de la station de cette station savoyarde lorsqu’il a chuté sur des rochers. A son arrivée au CHU de Grenoble, il souffrait de graves lésions cérébrales diffuses et sérieuses.

L’incident a peut-être été filmé par la caméra GoPro fixée sur son casque. Aucune information n’a pour l’instant été communiquée sur leur possible exploitation.

Une enquête en cours

Une procédure sur les circonstances et les cause de l’accident de Michael Schumacher a été ouverte. Le parquet et les gendarmes en charge de l’enquête feront une conférence de presse mercredi à 11 heures au palais de justice d’Albertville pour faire le point sur leurs avancées.

Tout l’enjeu est de déterminer les responsabilités entre la station et l’ex-pilote.

D’après un témoin, le septuple champion du monde ne «  skiait pas vite, à une vitesse maximale de 20km/h. «  Une information confirmée par Sabine Kehm, l’attachée de presse de Michael Schumacher.

Alexia Samuel