Cortès conquiert Steven Spielberg

Après l’abandon de plusieurs projets de films, le réalisateur américain Steven Spielberg serait intéressé par la réalisation d’un long métrage sur la conquête du Mexique au 16ème siècle par le conquistador Herman Cortès.

Après Lincoln et Cheval de guerre, Steven Spielberg poursuit sa réalisation de fresques historiques. Le réalisateur américain se tourne cette fois-ci vers le Mexique et l’épopée sanglante d’Herman Cortès. Inspiré du scénario de l’écrivain Dalton Trumbo écrit dans les années 60 et dont Spielberg a racheté récemment les droits, le projet pourrait bien voir le jour. Le réalisateur aurait déjà demandé au scénariste Steven Zaillian de retravailler le script.

Deuxième surprise de la journée, le rôle du conquistador pourrait être donné à l’Espagnol Javier Bardem comme l’évoque le site Deadline. L’acteur porterait pour la première fois sur ses épaules une grande production hollywoodienne.

L’intrigue du film devrait principalement se concentrer sur la rivalité entre le conquistador Herman Cortès et l’empereur aztèque Moctezuma. Un premier projet de film autour de ce scénario avait déjà été annoncé en 1965 par Martin Ritt avec Kirk Douglas dans le rôle principal. Le projet n’avait jamais vu le jour. Espérons que celui de Steven Spielberg parvienne dans les salles obscures.

Alexandre Baron