Las Vegas: CES 2014, la France représentée

Depuis lundi 7 janvier, le Consumer Electronics Show (CES), le plus important salon du high tech se tient à Las Vegas (Nevada). 90 entreprises françaises y sont présentes. Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique est également du voyage.

Le CES, c’est l’occasion pour les plus grandes entreprises mondiales spécialisées dans les nouvelles technologies de présenter leurs nouveautés commercialisées en 2014. L’objet phare de cette édition la télévision incurvée.

La télévision incurvée proposée par Samsung. (Metro news)

La télévision incurvée proposée par Samsung. (Metro news)

Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique s’est rendue sur ce salon. C’est la première fois qu’un membre du gouvernement français visite le CES. «Avec notre délégation, tout le monde peut remarquer que les Français sont venus en force au CES. Il y aura de nombreux français parmi les entreprises récompensées. C’est une excellente vitrine pour le savoir-faire national et la capacité des entreprises françaises à accéder à une place de choix dans le monde des objets connectés.», a confié Fleur Pellerin au journal Le Figaro. La ministre a également ajouté que « rien » ne pouvait empêcher l’arrivée de Netflix (service américain de vidéo à la demande) en France.

Parmi les start up françaises présentent à Las Vegas, Withings s’affiche avec un oreiller high tech, le Withings Aura qui peut analyser la qualité de votre sommeil et l’améliorer. Les Français Netatmo et Medissimo sont également au CES.

Roman Ardeois