Cinq expériences insolites à tenter pendant le vortex

Le thermomètre ne dépassait pas -6°C à New York mercredi. Mardi, par contre, les États-Unis enregistraient leur record de température depuis le début de la vague de froid. New York affichait même ses températures les plus basses depuis plus de 100 ans, pour un 7 janvier. Il a fait -15,5°C à Central Park à New York mardi matin. La température n’a pas dépassé -10° , avec un ressenti de -22°C.

Une bonne raison pour les américains pour se livrer à des expériences insolites, et observer les nouvelles lois de la physique !

1- Pulvériser de l’eau chaude

Les vidéos virales les plus répandues montrent des internautes jetant de l’eau chaude en plein air. Instantanément, le liquide s’évapore dans l’air, formant instantanément un nuage de glace. Surprise garantie !

2- La contre expérience

Beaucoup d’internautes postent sur YouTube et Instagram des images de leurs brûlures après avoir tenté l’expérience du « burning water ». A tester avec précautions…

photo experience

3-  Casser son tee-shirt

La vidéo la plus partagée, déjà vue plus de 100 000 fois, est celle de l’expérience d’un habitant de l’Iowa : imprégné d’eau, son tee-shirt se congèle en une minute. Une expérience imitée par plusieurs internautes.

4- Faire de la cuisine

Les expériences culinaires font le buzz. Plusieurs vidéos, comme celle-ci  prise dans le Wisconsin, montrent l’effet du froid sur des œufs cassés à l’extérieur, qui gèlent instantanément.

5- Faire des bulles de savon

Une expérience familiale avec des bulles de savon. Une fois gelées, ces dernières forment des petits cristaux qui peuvent être ramassés à la main comme le montre cette famille du Michigan par – 30°C.

>> Pour en savoir plus sur cette vague de froid exceptionnelle, cliquez ici

Lucile Dalmasso
Juliette Redivo
Vincent Dromard