Dieudonné à Nantes : le tribunal administratif doit trancher sur l’interdiction du spectacle

audience

L’audience est très médiatisée. Photo Ouest-France

Le tribunal administratif de Nantes rendra dans la journée de jeudi sa décision quant à l’interdiction du spectacle de Dieudonné au Zénith. L’audience débute à 10h30. La salle est pleine, des policiers filtrent les entrées

Plus de 5 700 places ont été vendues, soit un taux de remplissage de la salle de 90%. Mais pour l’instant, personne ne sait si le spectacle de Dieudonné se tiendra bien au Zénith de Nantes. L’avocat de l’humoriste, Me Jacques Verdier, a affirmé que Dieudonné viendra « quelle que soit la décision du tribunal administratif. […] Même si la circulaire est confirmée, il devrait être sur scène ce soir. » Mercredi, à la veille du spectacle, des CRS patrouillaient déjà près du parking du Zénith de Nantes. Pour l’instant, ni l’humoriste ni les avocats n’ont communiqué sur l’alternative exacte prévue pour pallier l’interdiction. Deux escadrons de 110 gendarmes mobiles chacun son prévus ce soir près de la salle de spectacle.

Parfois accusé d’atteinte à la liberté d’expression, le ministre de l’intérieur Manuel Valls, en visite en Bretagne, a justifié son action en affirmant que le « rôle d’un responsable politique est de prendre des risques. »

Romane Idres