Lancement de la 27ème édition du FIPA

La 27ème édition du Festival International de Programmes Audiovisuels a débuté ce mardi à Biarritz.

Fipa_pave_affiche_2014

Animée par Estelle Martin et le président du FIPA, Didier Decoin, la cérémonie d’ouverture de cette 27ème édition a eu lieu ce mardi 21 janvier à la Gare du Midi de Biarritz. Après un premier discours du président rappelant que « la sélection du FIPA n’est pas une sélection d’esbroufe mais de profondeur « , les différents jury ont été présentés. On retrouve cette année les mêmes catégories que les années passées, soit : fiction, série, documentaire de création, grand reportage, musique et spectacle, création française, création européenne, création internationale, jeune création et smart FIPA. Les jurys de chaque sélection voteront pour les meilleures productions parmi les 93 présentées et décerneront les célèbres FIPA d’or et d’argent.

La cérémonie d’ouverture s’est ensuite terminée sur la diffusion du documentaire « O samba » de Georges Gachot en présence de ce dernier et de Martinho da Vila autour duquel tourne le film.

La rédaction de Buzzles couvrira cette semaine le FIPA et vous proposera chaque jour des critiques et contenus vidéos pour que vous puissiez suivre le festival en direct.

Vincent Dromard

Alexandre Baron