The Politician’s Husband, au-delà du mariage

En lice pour le FIPA d’or dans la catégorie Fiction, la série The Politician’s Husband, réalisée par Simon Cellon Jones, surfe sur la vague des séries sur le thème de la politique.

 Depuis peu, pour qu’une série soit réussie, il suffit d’un ingrédient indispensable : la présence de la politique : House of cards, Scandal voire même Homeland. Alors après tous ces succès on pouvait avoir quelques a priori sur la série The Politician’s Husband (le titre est explicite). Toutefois, le réalisateur, Simon Cellon Jones a officié sur Borgia, rassurant.

 Les Jay-Z et Beyoncé de la politique britannique

 Le premier épisode (sur trois), plante le décor. Aiden Hoynes et Freya Gardner ( Emily Waston a reçu le FIPA d’or 2014 du meilleur rôle féminin) sont, sur le plan politique en Angleterre ce que sont Jay-Z et Beyoncé dans la musique, un couple star. Lui est ministre, elle, députée. Pour grimper dans l’échelle politique britannique, Aiden Hoynes (le mari) doit tenter un coup de poker en démissionnant du gouvernement. Il est alors trahi par son meilleur ami, lui aussi au pouvoir. À la suite d’un désistement soudain, un poste au gouvernement est proposé… à sa femme. Freya Gardner se retrouve prise au piège. Refuser le poste pour soutenir son mari, ou alors prendre fonction et poursuivre sa carrière politique malgré la mise à l’écart d’Aiden Hoynes.

David Tennant, alias Aiden Hoynes, se révèle dans The Politician's husband. (crédit : allocine.fr)

David Tennant, alias Aiden Hoynes, se révèle dans The Politician’s husband. (crédit : allocine.fr)

 David Tennant parfait dans le rôle du mari

 Réalisée en trois épisodes d’une heure chacun, The Politician’s Husband, produit par Daybreak Pictures, nous offre une visite guidée des hauts lieux de la politique anglaise. On découvre le célèbre 10 Downing Street, la véritable résidence du premier ministre anglais, sous toutes les coutures. Des décors so british, naturellement. Techniquement bien produit et monté, The Politician’s Husband innove par sa trame haletante qui nous laisse curieux de l’aventure de Freya Gardner au sein du gouvernement britannique. Quant à David Tennant, il excelle dans rôle du politicien mis à l’écart, se servant de sa femme pour exister dans ce milieu.

The Politician’s Husband est peut être peu rafraîchissant dans le paysage télévisuel actuel, mais reste une série tellement bien articulée, et courte qu’on se laisse porter facilement par l’histoire de ce couple à la vie peu ordinaire.

Réalisation : Simon Cellon Jones

Production : Daybreak Pictures, Royaume-Uni

Roman Ardeois

Publicités