
Étiquettes
Schumacher un mois après
Un mois que Michael Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble. Suite à une chute à ski dans la station de Méribel, le septuple champion du monde de formule 1 est plongé dans un coma artificiel. D’après sa porte parole Sabine Kehm, son état est « stable » et non plus « critique ».
Mais voilà, d’après « L’Equipe » il y aurait du nouveau. Michael Schumacher aurait été placé en phase de réveil progressif. Stéphan Chabardes, neurochirurgien au CHU de Grenoble, a confirmé cette information sur BFMTV. « Le protocole est jusqu’ici respecté, les médecins diminuent petit à petit la sédation pour tenter de sortir du coma artificiel le septuple champion du monde. » D’après « Le Nouvel Observateur », Sabine Kehm, qualifierait ces informations de « spéculation ». Vous l’aurez compris, il est très difficile de connaître réellement l’état de santé du pilote. Peu d’informations filtrent des murs de l’hôpital et les proches de Schumacher souhaitent protéger leur vie privée.
Le soutien ne faiblit pas
Sur une pancarte en bas de l’hôpital, datée du 3 janvier, on peut lire « Schumi. Toutes nos pensées pour toi et ta famille » (en anglais sur l’écriteau). Une marche a été organisée en son honneur dimanche 26 janvier sur le circuit belge de Spa-Francorchamps et a rassemblé 500 fans. Des pilotes comme Sebastian Vettel et Lewis Hamilton lui ont aussi adressé des messages de soutien. D’après une infirmière du CHU de Grenoble, la famille de Schumacher ferait des allers retours entre Grenoble et la Suisse.

La pancarte des fans de Schumacher n’a pas bougé devant l’hôpital. Toutes nos pensées pour toi et ta famille. (Crédit photo : Manon David)
Un grand dispositif de sécurité
D’après la même infirmière, pour la sécurité du champion, trois vigiles surveillent le service de réanimation et deux de ses gardes du corps circulent à l’étage. L’état de Michael Schumacher ne permettrait pas d’envisager un éventuel transfert pour un autre hôpital.
Manon David
Bravo pour cet article, continu comme ça Manon. Bon rétablissement à Shumi