
Étiquettes
Le RC Cannes freiné par le Vakifbank Istanbul
Le RC Cannes affrontait le Vakifbank Istanbul en quart de finale retour de Ligue des Champions, mercredi 12 février à Cannes.
Après avoir été malmené au match aller en s’inclinant 3 sets à 1, le RC Cannes avait encore un léger espoir de se qualifier pour les demies-finales. D’autant plus que Victoria Ravva, la joueuse emblématique du club, était sur la feuille de match, revenant après 6 mois d’absence en raison d’une blessure au tendon d’Achille.
Durant cette rencontre de gala qui avait lieu au Palais des Victoires, les Cannoises ont tout donné. Les joueuses de l’entraîneur Yan Fang ont totalement renversé la vapeur en menant 3 sets à 1 (19-25 ; 25-17 ; 25-22). En raison d’un premier rideau défensif quasi infranchissable, de services propres et de nombreux smashs réussis (notamment par Centoni et Aelbrecht), les Turques ont complètement perdu le fil de la rencontre.
Mais lors de la manche décisive (golden set), le RCC a fini par s’incliner de 3 petits points (15-12). Un résultat cruel au bout d’une rencontre de deux heures et demie, qui ne récompense pas la volonté et la solidité collective des Cannoises. Malgré cette élimination, Nadia Centoni et ses coéquipières peuvent être fières de leur match et de leur parcours européen. « Ce soir, on a montré qu’on faisait partie des 5 meilleures équipes européennes », a conclu Gérard, un supporter cannois, à la fois déçu par le dénouement de la soirée et enthousiasmé par la performance de son équipe.
La galerie photos du match :
- Jovana Brakocevic au service. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Certaines Cannoises ont laissé couler quelques larmes en saluant le public. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Les visiteuses fêtent leur qualification après un ultime set. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- La rage de Nadia Centoni. La capitaine a montré la voie à ses coéquipières. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Souvent frustrée par la défense adverse, Jovana Brakocevic (numéro 6) a pourtant marqué des points importants. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Les Cannoises se congratulent. Freya Aelbrecht (à gauche) n’attend qu’une chose : rentrer dans l’arène. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Victoria Ravva n’a joué que quelques secondes. Elle a surtout épaulé son entraîneur. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Entre deux sets, les supporters prennent la pose. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Drapeaux, maquillage, mégaphones, écharpes, tambours… Les fans avaient tout prévu pour ce grand rendez-vous. (Crédit Photo : Nicolas Richen)
- Un membre des « Blue Angels ». (Crédit Photo : Nicolas Richen)
Mathilde Brun
Nicolas Richen