
Étiquettes
Sacrée Domracheva
C’est la sensation de ces Jeux Olympiques. Darya Domracheva, la Biélorusse de 27 ans, détient trois médailles d’or sur les épreuves individuelles de biathlon.
De quoi entrer dans la légende : Darya est la première femme à avoir reçu autant de médailles au cours des mêmes JO d’hiver, dans cette discipline. Après sa victoire sur le 15km et la poursuite, la Biélorusse s’est illustrée le 17 février lors de la mass start (départ en ligne).
Une athlète sans paillette
La championne reste modeste : « C’est incroyable. Honnêtement, j’en rêvais depuis cet été et c’est un rêve qui devient réalité. J’ai beaucoup travaillé pour cela. Quand j’ai franchi la ligne, j’ai pensé à tous ces gens qui m’ont soutenue et qui ont rendu cela possible. Je me sentais en pleine confiance tout au long de la course ». Peu médiatisée, elle est aussi peu présente sur les réseaux sociaux. Cela ne l’empêche pas d’être une immense championne que beaucoup ont découverte lors de cette olympiade.
Une incroyable progression depuis Vancouver
Aux Jeux de Vancouver en 2010, la Biélorusse n’avait obtenu qu’une médaille de bronze sur le 15km. Depuis, elle a explosé, finissant deux saisons de suite 2ème du classement général de la coupe du monde.
On attend donc avec impatience le relais féminin à Sotchi (vendredi 20 février à 15h30) qui s’annonce plein d’émotions.
Pour finir sur un peu de culture linguistique : Darya Domracheva c’est Дар’я Домрачава en biélorusse.
Manon David
Article à retrouver sur Un monde de femmes.