Damien Walters défie l’apesanteur

Le gymnaste britannique, connu pour ses nombreuses vidéos de « parkour », est devenu le premier homme à réussir un looping en courant. Retour sur ses exploits.

 

Damien Walters est un gymnaste britannique de 31 ans. Sa spécialité, c’est le « tumbling ». Cette discipline assez peu connue vient de l’anglais tumble, qui signifie « culbuter ». Le but de cette discipline est d’effectuer une suite de huit rebondissements sur une piste élastique de 25m de long. Si le britannique a terminé quatrième aux championnats du monde de trampoline par équipe en 2007, ce ne sont pas les compétitions officielles qui ont fait sa notoriété. Damien Walters est surtout connu pour être un maître du « parkour ». Un sport qui consiste à se déplacer en milieu urbain à grande vitesse en sautant par dessus des barrières, des murets ou même de toit en toit. Cela fait maintenant plusieurs années que Damien Walters filme ses exploits et les poste sur internet. Ses vidéos les plus célèbres dépassent les 20 millions de vues.

 

 

C’est grâce à sa notoriété acquise sur internet que le Britannique a pu décrocher quelques rôles de cascadeur dans des films comme « Hellboy 2 », « Kick-Ass », « Captain America » ou encore « Skyfall ». Aujourd’hui, il continue de tourner comme cascadeur dans de grands films mais cela ne l’empêche pas de continuer le tumbling et le parkour. Il vient d’ailleurs de réaliser un exploit extraordinaire en devenant le premier homme à réussir un looping en courant.

 

 

Une nouvelle performance extraordinaire donc, pour cet homme qui ne s’arrête jamais de bondir. En attendant de nouvelles cascades improbables, retrouvez une compilation de ses meilleures vidéos.

 

 

 

 

Antoine Lahier