Le Palais des Festivals fait son jeu

Durant trois jours, du 28 février au 2 mars, le Festival international des Jeux a réuni petits et grands à Cannes, autour d’activités ludiques à tester gratuitement. 

Des reproductions géantes de Lego sur les marches du Palais. (Crédit photo : Lhadi Messaouden)

Des reproductions géantes de Lego sur les marches du Palais. (Crédit photo : Lhadi Messaouden)


250 exposants, 300 auteurs de jeux, 13 000 compétiteurs et plus de 150 000 visiteurs. L’un des rendez-vous phares de l’année à Cannes. Des jeux de société, jeux vidéo, jeux de carte, jeux de rôle, tout pour satisfaire autant d’amateurs que de professionnels. Les grandes entreprises de jeux sont présentes et  de nombreux professionnels du secteur, tels que les auteurs autoédités, profitent de l’occasion pour promouvoir leurs produits.

C’est le cas d’Arnaud Ladanews, concepteur du jeu « New York Kings ». Editeur et auteur, il a fondé la société Playad Games il y a tout juste un an et demi. Le festival est l’occasion rêvée pour lui de présenter son jeu de plateau disponible depuis peu dans les magasins spécialisés.

Le festival réunit également des illustrateurs et des artistes comme Alexis Tallone.

Les commerçants sont aussi de la partie. Cracottine, créatrice de bijoux et d’accessoires « kawaï », vend ses objets faits main.

Certains festivaliers s’amusent à incarner leur personnage préféré. Amy, 21 ans, est déguisée en Casual Lolita et Dalia, 29 ans, représente Nami du manga One Piece.

Tags : 

Lhadi Messaouden

Gyotis Delsart