
Étiquettes
« Levez-Vous » avec Fabrice Eboué
Le 29 mars, Fabrice Eboué s’est produit au Palais de la Méditerranée à Nice. Devant une salle comble, il a joué son nouveau spectacle « Levez-vous ». Retour sur cette soirée et réactions de l’humoriste.
Un public hétéroclite se presse dans le hall de la salle. Une diversité qui a son importance, puisque Fabrice Eboué créé une forte interactivité avec l’assistance. Après une première partie assurée par son ami Kallagan (qui l’accompagne depuis le début de cette tournée), le public est chauffé à blanc et l’humoriste entre en scène.
Kallagan nous livre ses impressions :
Grâce à un jeu d’expression extrêmement rodé, les premiers éclats de rires retentissent dès les premières secondes. Les tirades qui s’en suivent font mouche. L’ancien pensionnaire du « Jamel Comedy Club » est fidèle au style qu’on lui connaît. Des vannes acerbes et acides, basées sur sa vie. L’histoire d’un homme issu de la mixité, entre un père camerounais et une mère normande, au sein d’une fratrie de médecins gynécologues. Entre deux anecdotes teintées d’humour noir, l’humoriste s’attaque à une actualité qu’il décrypte à sa manière. Fabrice Eboué bondit sur les planches, se tourne dans toutes les positions. Il mouille la chemise, s’essouffle et se désaltère au rhum.
Tout au long de la prestation, les spectateurs sont largement mis à contribution. Une interaction nécessaire à l’équilibre du spectacle. Trois ou quatre profils distincts deviennent rapidement les cibles privilégiées du « sniper ». Et tout le monde en prend pour son grade! Fabrice Eboué se moque de tout et de tout le monde. C’est sa manière à lui de tordre le cou aux préjugés et aux clichés.
A l’issue du spectacle, l’humoriste nous a accordé un entretien :
Fabrice, sur scène tu crées énormément d’interaction avec le public. Le spectacle terminé, tu communies avec eux (photos, dédicaces). C’est important pour toi ?
Justement, on t’a vu dernièrement dans ton nouveau film « Le crocodile du Bostwanga », on connait également le Fabrice Eboué de la télé et de la radio. Est-ce que tu prends toujours autant de plaisir à faire des spectacles et des tournées ?
Tu as fait pas mal de rodage l’année dernière, comment se passe ce début de tournée ?
Chaud ce soir le public de Nice ?
On entend beaucoup de sons Hip-Hop dans le spectacle. Qu’est ce qu’il y a dans ta playlist en ce moment ?
Tu es français d’origine camerounaise, alors, un pronostic concernant le parcours du Cameroun et de la France pour la Coupe du Monde ?
A l’issue du spectacle, le public est conquis :
Erwan Schiex
Lucas Vola
Retrouver cet article et d’autres sur le 33 Culture Square