
Étiquettes
AGI-Son pour tes oreilles
A quelques semaines du début de la saison des festivals musicaux, l’association AGI-Son lance sa troisième campagne de prévention avec comme slogan « Moins fort, moins souvent, mais pour longtemps… » Rencontre avec son président, Bertrand Furic.

L’association AGI-Son lance sa troisième campagne de prévention avec comme slogan « Moins fort, moins souvent, mais pour longtemps… » D.R
Pour quelle raison l’association AGI Son a-t-elle été fondée ?
Comment s’articulent ces campagnes de sensibilisation ?
On remarque d’ailleurs que les problèmes auditifs sont de plus en plus fréquents … On pointe souvent l’usage des Ipod et MP3 chez les jeunes comme principal problème.
Pour vous, les gens ont-ils été sensibilisés aux risques auditifs, notamment lors des grands festivals?
Votre association propose aussi des DVD et des concerts dits « Peace & Lobe ».. Est-ce que vous pouvez m’expliquer ce que c’est? Est-ce que cela porte ses fruits?
Le Huffington Post rappelle dans l’un de ses articles les 5 principaux dangers des casques audio
Victor Vasseur
Une association pleine de bon sens! Il est vrai qu’en quelques décennies le son s’est rapproché de l’oreille, avec les casques. Le niveau sonore dans les concerts avec l’évolution de la technique a considérablement augmenté. Et la surdité semble en pleine croissance, et l’on oublie parfois que c’est un handicap au vrai sens du terme.
Bel article, bravo!