Encore une finale pour le Racing Club de Cannes

En s’imposant en demi-finale retour face au Cannet (20-25, 32-30, 14-25, 22-25), le club a validé son billet pour sa 17ème finale consécutive du Championnat de France de volley-ball. Et se donne le droit de rêver à un 19ème titre…

 

Quelle ambiance au Gymnase Maillan du Cannet pour cette demi-finale retour. D’un côté, les Blue Angels , le groupe de supporters du RC Cannes et de l’autre, les supporters du Cannet. Les deux réunis, cela donne une ambiance de folie. On tape dans les mains, sur les tambours, on scande des chants, tout y est. Cette ambiance exceptionnelle pousse une nouvelle fois les joueuses des deux équipes à réaliser un match à suspense incroyable. Un spectacle à la hauteur de l’évènement.

A la mi-temps, autre moment magique du sport : les joueurs du handibasket du Cannet  qui ont gagné la Coupe d’Europe  sont accueillis sous les applaudissements de l’assistance.

A la fin du match, les supporters des deux camps se réunissent, vont féliciter les joueuses qui auront honoré le volley-ball durant toute la saison.

 

Le handibasket du Cannet a remporté l'Euroligue il y a quelques jours (crédit : D.R.)

Le handibasket du Cannet a remporté l’Euroligue il y a quelques jours (crédit : D.R.)

 

Le Cannet : un bilan plus qu’honorable

 

La saison du Cannet est à l’image des deux rencontres effectuées face à Cannes : bien sûr combatif mais il manque ce petit plus important dans les grands matchs. Quatrième de la saison régulière, les coéquipières de Mallory Steux rêvaient d’un grand match, de réaliser l’exploit que toutes les équipes de LAF (Ligue A Féminine) souhaitent : battre le grand RC Cannes.

Lors de cette demi-finale retour, comme au match aller, les filles de Riccardo Marchesi n’ont pas démérité et ont réussi à prendre un set aux Cannoises. Un set très disputé, comme en atteste le score : 32-30.

Croyant à un match d’appui, la désillusion du Cannet était grande à la fin de cette rencontre. Mais si elles n’ont pas réussi à battre Centoni, Aelbrecht et cie, Le Cannet peut néanmoins se targuer d’avoir réussi à prendre deux sets et à pousser le RC Cannes dans ses retranchements.

 

L'Equipe du Cannet volley (Crédit : D.R.)

L’Equipe du Cannet volley (Crédit : D.R.)

 

Vers un 19ème titre et un 17ème doublé ?

Le 8 mai prochain à la Halle Carpentier à Paris, le RC Cannes a une nouvelle fois rendez-vous avec son histoire. Si elles remportent ce match, Victoria Ravva et ses coéquipières remporteront leur 19ème titre de Championne de France, leur 17ème titre d’affilée . Un record.

Après s’être adjugé un 18ème trophée de Coupe de France  le 5 avril dernier en dominant logiquement Nantes 3 sets à 0, les Cannoises pourraient réussir leur 17ème doublé Championnat-Coupe de France. Dans tous les cas, cette équipe du RC Cannes entrainé par « le sorcier chinois » Yan Fang est exceptionnelle et magique.

 

Le RC Cannes lors de la présentation de la Coupe de France au Palais des Victoires/ DR

Le RC Cannes lors de la présentation de la Coupe de France au Palais des Victoires/ DR

 

Le RCC devra attendre pour connaitre son adversaire. Il y aura un match d’appui entre Béziers et Nantes. Après avoir perdu à Béziers 3 sets à 1 lors du match aller, Nantes a réussi à s’imposer à domicile (12-25/ 25-21/ 25-13/ 25-7) et s’est donné le droit de disputer un match d’appui. Verdict très prochainement, donc.

 

Mathilde Brun