[DIAPO] Le Mondial de l’Auto 2014 à Paris
Publié par La rédaction le 21 octobre 2014 dans Sports |
Des 4 au 19 octobre, le salon de l’automobile de Paris se tenait porte de Versailles. Quelque 96 000 m2 de surface d’expositions, plus de 100 avants-premières et une trentaine de constructeurs présents… Vous n’avez pas pu vous y rendre ? Session de rattrapage avec un diaporama photo composé de Subaru, Rolls Royce, Bentley, BMW ou Mercedes. Sans oublier les Françaises.
Cliquez sur une des photos pour lancer le diaporama.
Plus d’1 million de visiteurs se sont rendus au mondial de l’auto à Paris cette année. (Crédit photo : Jérémy Satis)
À l’image de Subaru, 53 constructeurs étaient présents sur le mondial de l’automobile.(Crédit photo : Jérémy Satis)
Dans la catégorie sport auto, la Hyundai i20 WRcde Thierry Neuville. Le belge est vice-champion du monde des rallyes en titre et a remporté cette année le rallye d’Allemagne. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Hyundai est arrivé en Rallye cette saison avec sa i20 et a déjà remporté une étape (Allemagne) (Crédit photo : Jérémy Satis)
Pour mieux se rendre compte de l’aérodynamique des modèles, Hyundai n’a pas hésité à couper sa voiture en deux. (Crédit photo : Jérémy Satis)
96 000 m2 d’espace d’exposition et + de 100 premières mondiales. Le public venu nombreux Porte de Versailles était conquis. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La Volkswagen Polo R de Sebastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen était présente au mondial. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Sebastien ogier et son co-pilote Julien Ingrassia ont remporté ensemble le titre de champion du monde des rallye l’année dernière, succédant à Sebastien Loeb. Ils sont en lice pour un deuxième titre consécutif. (Crédit photo : Jérémy Satis)
L’intérieur de la Polo est presque vide. Pour avoir une voiture légère et plus performante, on s’est débarrassé du confort pour privilégier le nécessaire de course. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La société Bentley appartient au constructeur allemand Volkswagen. Seuls les « invités » ont le droit de monter dans la voiture. (Crédit photo : Jérémy Satis)
En image, la GT V8S de Bentley. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La compacte sportive de chez Seat, la Leon Cupra, est la troisième du nom et revient plus sportive que jamais. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La compacte sportive de chez Seat, la Leon Cupra, est la troisième du nom et revient plus sportive que jamais. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La F1 Venturi (constructeur monegasque) 100% électrique qui s’est lancée en Formule E. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Avec 12 millions de propriétaires dans le monde, la Ford Focus est la voiture la plus vendue au monde. Ford a lancé l’événement « Célébration Focus » pour fêter cette bonne nouvelle. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Chez Ford, c’est la célebrissime Mustang qui est mise à l’honneur. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La Renault Sport 01 est ka sportive de la marque française. Cette voiture est droit issue des concepts cars, et est caractérisée par ses lignes aéro dynamiques. Coque en carbone, 500 chevaux et 1100 kg pour une vitesse maximale de 300 km/H. Elle va concourir en World Series by Renault . (Crédit photo : Jérémy Satis)
L’aérodynamisme est la qualité première de la Renault Sport 01. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Installée en face du stand de la très sportive marque Citroën, Renault ne s’avoue pas vaincu avec cette sportive. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Dans la famille des stands inaccessibles et fermée au grand public : je demande Ferrari. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Chez Fiat, c’est sans surprise la 500 qui a attiré les foules. Voici un modèle couleur jean’s avec une matière bien spécifique. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Tous ou presque ont voulu toucher pour se rendre compte de la matière de la Fiat 500 jean : une livrée bleue mat et des liserés brun clairs. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Sculpture de Ron Arad qui s’intitule : « Tu me fais tourner la tête » représentant une Fiat 500.(Crédit photo : Jérémy Satis)
Le concept car Idx Nismo de Nissan cible les jeunes (18-30 ans), la génération digitale. (Crédit photo : Jérémy Satis)
L’intérieur est atypique et sportif. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Le concept C1 Urban Ride est baroudeuse et décline de la C1 traditionnelle. On notera une garde au sol surélevée et un toit ouvrant. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Le Citroën C4 cactus est une voiture polyvalente. Le confort est le critère numéro 1 avec une habitabilité importante (4,16m de long coffre de 358 litres) . (Crédit photo : Jérémy Satis)
L’habitabilité est le point fort de la C4 cactus. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La Citroën DS3 WRC rendu célèbre par Sebastien Loeb qui a été sacré champion du monde des rallye (8e et 9e titres) en 2011 et 2012. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La Citroën DS3 WRC rendu célèbre par Sebastien Loeb qui a été sacré champion du monde des rallye (8e et 9e titres) en 2011 et 2012. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Sebastien Loeb parti en WTCC, c’est désormais Kris Meeke et Mads Ostberg qui ont l’honneur de conduire la belle. Khalid Al-Qassimi est le troisième pilote de la marque. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Peugeot et Renault étaient côte à côte sur le Mondial de l’Auto dans le hall principal. Les visiteurs sont toujours attachés aux marques françaises. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La Peugeot ION est 100% électrique. Elle est la concurrente directe de la renault Zoé. Cette citadine est en vente à partir de 29 600 euros. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La nouvelle Peugeot 308 affiche les lignes d’une berline et le volume d’une familiale. En témoignent les 420 litres du coffre. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La C-Élysées WTCC, pour sa première année en tourisme, est plus performante que ses concurrentes. La marque au double chevron a déjà remporté le titre de champion du monde constructeur. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Sebastien Loeb s’est lancé en WTCC (tourisme). Il est accompagné de Jose Maria Lopez qui devrait être sacré champion du monde dans quelques semaines et d’Yvan Muller. Ma Qing Hua fait quelques piges au volant de la C-Élysées. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Citroën, sous son appellation Creative Technology, a développé son moteur THP 165 S&S. 165 chevaux pour une consommation de 5,6 l/100. Performance. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Tout comme Mini qui a sorti sa 5 portes, Smart innove en terme de places. La Smart for four débarque sur le marché, avec un style plus raffiné et une esthétique bi-colore qui rompt avec la simplicité habituelle de la marque. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La Lexus Q50 affiche 1à à 15 cm de plus que ses principales rivales. Tout en s’alignant sur leur prix. La marque de luxe de Nissan s’attaque aux marchés européens avec cette berline. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Mercedes met en avant son savoir faire mécanique. Ce moteur OM651 MFA 4 cylindres de la Classe B affiche une puissance de 177 chevaux. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Dans le hall 2 du Mondial de l’Auto, les miniatures se vendent comme des petits pains. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Pour les fans de F1, la Infinity Red Bull Renault de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo était exposée.(Crédit photo : Jérémy Satis)
Pour les fans de F1, la Infinity Red Bull Renault de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo était exposée.(Crédit photo : Jérémy Satis)
Les crossover ont eu la cote sur le Mondial de l’Auto. Celui ci nous vient de Corée du Sud, et de la marque Ssangyong qui arborait son New Korando.(Crédit photo : Jérémy Satis)
Le New Karando d’intérieur. Très…. atypique. (Crédit photo : Jérémy Satis)
La Subaru WRX STI est le modèle sur lequel la marque repose ses espoirs. Elle est la suite de la Subaru Impreza qui a marché dans le monde entier, notamment grâce aux titres de Colin McRae en Rallye. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Les Rolls Royce sont chouchoutées durant tout le salon de l’automobile. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Chez Rolls Royce, le luxe n’a pas de barrières. La boîte à couverts de la marque est présentée dans le coffre. Les pique-nique en Rolls Royce sont vraiment très particuliers.(Crédit photo : Jérémy Satis)
La Mini s’agrandit en présentant sa 5 portes. L’avant lui reste dans l’ADN de la marque avec les deux bandes sur le capot. (Crédit photo : Jérémy Satis)
L’intérieur si caractéristique de Mini. Extravagance et classe. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Mini-Cooper a pour stratégie la personnalisation de ses produits. Ainsi, un stand : « Décore ta mini » était mis en place afin de permettre aux potentiells acheteurs de se projeter sur certains modèles. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Qui dit personnalisation dit palette de couleur large. Des volants, rétroviseurs et autres leviers de vitesse étaient exposés. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Fondée en 1969, la marque « Mini » a été rachetée en 1994 par BMW. Avec la Mini Superliggera, Mini a joué la carte du raffinement à l’anglaise, et semble faire un clin d’oeil à l’Angleterre avec des allusions à l’Union Jack, visible sur les phares arrières notamment. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Opel présentait son Adam Rocks. Un crossover décontracté et compact. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Au delà des modèles exposés, les constructeurs ont misé sur des stands ergonomiques et n’ont pas hésité à mettre quelques voitures en hauteur pour attirer l’oeil des spectateurs. (Crédit photo : Jérémy Satis)
L’identité visuelle de BMW a fait son effet au salon de l’auto. (Crédit photo : Jérémy Satis)
BMW ne se contente pas des voitures. Le géant allemand a même une collection de vélo. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Dynamisme et sobriété qualifient la BMW série 7 limousine. Le constructeur allemand fait toujours partie des numéro 1 sur le marché des berlines.(Crédit photo : Jérémy Satis)
Rassurez-vous, la voiture poubelle ne faisait pas parti de l’exposition. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Le Mondial de l’Auto se tient tous les deux ans Porte de Versailles à Paris. Pour ce grand rendez-vous, pas moins de huit pavillons sont investis. En image, le pavillon 5. Avec vue d’extérieur les logos des marques représentées à l’intérieur du bâtiment. (Crédit photo : Jérémy Satis)
Jérémy Satis
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Une bonne part de rêve…comme souvent inaccessible ! De jolies photos.