RC Cannes-Le Cannet : un beau cadeau pour Victoria Ravva

Le 2ème match de la saison du Racing Club de Cannes se jouait à domicile, et ce n’était pas un match facile puisqu’il s’agissait du derby face au Cannet. Retour sur la rencontre.

Une victoire pour l’anniversaire de Victoria Ravva

Un premier match à domicile, le derby face au Cannet, et…l’anniversaire de Victoria Ravva. Les joueuses du RC Cannes ne manquaient pas de motivations pour remporter le match. Et ce fut chose faite. Face à leur voisin, mais aussi un candidat au titre de champion de France, « Vicca » et ses coéquipières ont su hausser leur niveau de jeu quand il le fallait. Et ce dès le 1er set où, à 15 partout, les Cannoises ont enchainé les bonnes attaques, les bons services et de bons contres.

Mais ce fut surtout le cas dans la 3ème manche. Alors que Le Cannet revenait dans la partie et menait 18-22, Yan Fang a pu compter sur ses recrues comme Mareen Apitz, qui a effectué une très bonne série de services, ou Juliann Faucette, qui sur une belle attaque permet au RCC de revenir à 23 partout. Les deux derniers points tomberont aussi dans l’escarcelle du Racing, portant le score final à 25-17/ 25-15/ 25-23. Les Blue Angels, supporters cannois, et les supporters du Cannet auront en tout cas eu droit à un beau spectacle. Reste que Le Cannet aura montré deux visages : celui d’un prétendant au titre tout à fait légitime, mais qui manque de régularité pour remporter la victoire face à un adversaire de taille comme le RC Cannes.

faucette et nneka

Juliann Faucette et Nneka Onyejekwe, les deux joueuses artisanes de la victoire. (Crédit Photo : Luca Stardero-GetSportMédia)

Des recrues très en forme

Deux des recrues estivales ont été particulièrement mises en lumière lors du derby. Sans Juliann Faucette, pointue, et Sanja Bursac, attaquante, la victoire aurait peut-être été plus compliquée. L’Américaine est la première à scorer dans le match et ne s’arrêtera plus. Très bonne en attaque (environ 17 points dans ce compartiment de jeu) mais aussi en réception, elle aura été « la » joueuse du match. Sur ce 2ème match de LAF (Ligue A féminine), Yan Fang peut être rassuré par l’Américaine qui remplace plutôt bien Nadia Centoni.

Sanja Bursac n’a pas été véritablement chamboulée de jouer face à son ancien club du Cannet. Entrée en milieu de 1er set, alors que le score était de 15-15, la Serbe, qui joue au poste d’attaquante, se sera beaucoup plus illustrée en contres et en défense. Un grand nombre de ballons ont été sauvés grâce à Bursac, qui peut aussi se targuer d’avoir marqué quelques points en attaque, son domaine de prédilection. Par ailleurs Nneka Onyejekwe et la passeuse Mareen Apitz, une autre recrue, ont également fait un très bon match. De bon augure pour la suite.

Mathilde Brun