Toujours blessé, Tsonga est forfait pour l’Open d’Australie

Jo-Wilfried Tsonga vient d’annoncer ce mercredi son forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison : l’Open d’Australie, qui débutera le 19 Janvier prochain. Le joueur de tennis français souffre toujours d’une inflammation de l’avant-bras droit.

«C’est avec beaucoup de déception que je me vois contraint aujourd’hui de reporter mon début de saison en faisant l’impasse sur l’Open d’Australie, a écrit Tsonga sur son site Internet . Je souffre toujours d’une inflammation de l’avant-bras (syndrome de l’intersection) et cela ne me permet pas d’être à 100% de mes capacités en compétition, »

Le Manceau n’est donc toujours pas remis de sa tendinite à l’avant-bras droit. Une blessure qui l’avait empêché de disputer le double et le simple du dimanche lors de la finale de Coupe Davis face aux Suisses en novembre dernier. Tout comme pour   la Hoopman Cup qu’il avait remporté l’an dernier aux côtés d’Alizée Cornet. Le numéro 1 français ne s’alignera donc ni au tournoi d’exhibition de Kooyong, où il devait reprendre sa saison, ni à l’Open d’Australie.

Le Manceau a préféré se préserver pour les tournois à venir, et notamment Roland-Garros et Wimbledon, qui figurent parmi ses principaux objectifs.

A quand un retour ? Si tout va bien, Tsonga devrait faire sa rentrée du côté de l’Open Sud de France (31 Janvier au 8 Février) où il est annoncé. Il a donc trois semaines pour se soigner et guérir cette blessure.

Mathilde BRUN