
Étiquettes
Le Cannes Jeune Ballet danse du Bach
Comme chaque année, le Cannes Jeune Ballet de l’école supérieure de danse Rosella Hightower présente son Gala des Entreprises pour remercier les mécènes de l’école. Samedi 24 janvier, au Théâtre Croisette de Cannes, les jeunes talents de la danse ont proposé, entre autres, leur toute première interprétation de la pièce L’art de la Fugue, du chorégraphe italien Davide Bombana.
Suzanne Shojaei
Vous avez un don évident pour dénicher des spectacles originaux. Après « Pixel, la danse du numérique » qui m’a ébloui, voici les fugues de Bach mises en scènes pour les danseurs de Cannes! Et j’avoue qu’on ne voit pas a priori l’œuvre de Bach comme support de ballet, mais pourquoi pas! Après tout, on ne doit pas danser que le lac des cygnes! Bravo pour cette découverte, qui m’a intéressé alors que je suis assez « fermé » à la danse.
Comme souvent à l’IUT, beaucoup de bruits parasites dans la bande son lors des interviews. Je reconnais qu’il ne soit pas être facile d’isoler le metteur en scène, mais peut-être le choix des micros..? Mais rassurez-vous cela reste un défaut mineur puisque cela reste audible.
C’est à cela que « sert » également le journalisme ; intéresser des gens qui, à priori, n’ont aucun atome crochu avec le domaine sujet de l’article!
Je suis bien d’accord pour la qualité du son. En effet, j’ai fait l’interview avec mon petit dictaphone… Il fallait prendre les bons micros de l’IUT, nous sommes d’accord là-dessus.
Merci pour vos remarques, toujours très réfléchies et argumentées ; elles sont les bienvenues!