Dernière ligne droite pour le PS à Cannes

Les citoyens français sont appelés à voter dimanche, pour le premier tour des élections départementales. Dans les Alpes Maritimes, département qui devrait rester à droite, le Parti socialiste fait campagne dans l’espoir d’en convaincre certains. Dans le canton Cannes 2, c’est le binôme Anne Majri et Philippe Argosini qui représente le PS. Lundi, Anne Majri s’est rendue devant l’école primaire Maurice Alice, accompagnée de deux militantes, pour distribuer des tracts.

 L’avis d’une électrice de droite

C’est décidé. Dimanche, Denise votera à droite. Pour cette Cannoise, le désamour des électeurs de gauche envers le PS n’est pas une surprise.

 

Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Le co-président du groupe écologiste à l’Assemblée, François de Rugy, a annoncé la semaine dernière qu’une proposition de loi pour rendre le vote obligatoire allait être déposée par les députés écologistes « dans les prochains jours ». Le principe est déjà appliqué dans d’autres pays, tels que la Belgique ou le Luxembourg, où le taux d’abstention est de seulement 10%, contre 57% estimés pour le premier tour des départementales en France, d’après les chiffres du dernier sondage Ifop. Le vote obligatoire, utile ou inutile ?

Anne Majri, candidate PS pour le canton Cannes 2, aux côtés de Philippe Argosini

Suzanne Shojaei