La marche tunisienne pour le Bardo
Publié par La rédaction le 3 avril 2015 dans International |
PARCE QUE CET ASPECT DU JOURNALISME REPRÉSENTE SON AVENIR, BUZZLES A CETTE ANNÉE SOUHAITÉ DÉVELOPPER SA DIMENSION PARTICIPATIVE. LE PRINCIPE EST DE CONSTITUER UN PORTFOLIO BIMENSUE SUR UN SUJET AYANT FAIT L’ACTUALITÉ, EN PARTANT À LA RECHERCHE DE PHOTOS AMATEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. CE PROCESSUS PERMET D’OBTENIR DES PHOTOGRAPHIES DE SOURCES DIVERSES ET DONNE AUSSI L’OCCASION À DES UTILISATEURS DE VOIR LEURS CLICHÉS PUBLIÉS SUR BUZZLES, ET DONC DE PARTICIPER À LA DIFFUSION DE L’INFORMATION.
Le peuple tunisien défilait dans les rues de la capitale dimanche dernier, après l’assaut du musée du Bardo le 18 mars. Une façon pour le pays de rendre hommage aux victimes, mais aussi de soutenir le secteur touristique tunisien, touché en plein cœur par cette attaque. Buzzles a donc cette semaine arpenté les réseaux sociaux à la recherche des plus belles immortalisations de ce moment fort.
Le peuple tunisien a rendu un vibrant hommage aux victimes dans les rues de la capitale (crédit photo : @fissafissa sur
La Tunisie et le Maghreb tout entier étaient au rendez-vous place du Bardo (crédit photo : @swengrr sur Twitter)
Un immense drapeau tunisien est déployé dans les rues de la capitale (crédit photo : @swengrr sur Twitter)
Les visages de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, assassinés en 2013, surplombent la foule (crédit photo : @elodieauffray sur
« La Tunisie est plus forte que le terrorisme ». Le message imprègne les panneaux publicitaires de la ville (crédit photo : @elodieauffray sur Twitter)
Les manifestants lancent un appel fort : le tourisme tunisien ne doit pas mourir (crédit photo : @elodieauffray sur Twitter)
Toutes les générations sont dans la rue pour soutenir le secteur touristique, attaqué au musée du Bardo (crédit photo : @swengrr sur Twitter)
Des pancartes étaient distribuées à l’occasion de la marche (crédit photo : @elodieauffray sur Twitter)
« Nous sommes le Bardo ». Le slogan du 7 janvier est repris dans les rues de Tunis (crédit photo : elodieauffray sur Twitter)
Une délégation religieuse venue condamner le fondamentalisme qui a attaqué le musée du Bardo (crédit photo : @swengrr sur Twitter)
Ninon Fauchart
Romy Marlinge
Lauriane Sandrini
Antonin Deslandes
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires