
Étiquettes
Hyphen Hyphen enflamme la MJC Picaud
22 heures. Pieds nus et maquillés, trois musiciens et une chanteuse blonde à la voix groovy enflamment la petite salle de concert de la MJC Picaud à Cannes. Un live qui révèle, une fois de plus, l’énergie débordante du groupe Hyphen Hyphen. Buzzles était là vendredi 20 mars pour ne pas rater leur set.
Si vous ne les connaissez pas, il s’agit d’un jeune groupe composé de quatre Niçois. Leur marque de fabrique ? Un son électro-pop-rock, avec des paroles en anglais. Et ce n’est pas un hasard, puisque les quatre musiciens s’inspirent essentiellement de la culture anglo-saxonne pour leurs morceaux. Hyphen Hyphen, en français, signifie « Trait d’union Trait d’union ». Il symbolise le lien entre les membres de la composition, “comme une famille”, mais aussi celui avec le public.
Un set peaufiné avant la sortie d’album
C’est la deuxième fois que le groupe se produit à la MJC Picaud de Cannes. Mais cette fois-ci, ils présentent leur tout premier et nouvel album, Times. Celui-ci est prévu pour le mois prochain. « On a eu une totale liberté, aucune contrainte, rien ne nous a été imposé. Ça a été un pur bonheur de composer les morceaux », confiait Santa, la chanteuse du groupe en cours d’interview. Un travail justement récompensé par un public accueillant et acclamant, ce vendredi soir.
La salle de concert de la MJC Picaud est pleine à craquer. La chanteuse, avec humour et énergie, interprète les fameuses chansons du groupe, telles que We light the Sunshine ou encore The fear is blue. Bref, de la présence et une belle surprise scénique.
Dans la salle, tout le monde danse, les jeunes Français enflamment le public. Car la scène, ça les connaît : ils ont joué au Stade de France à Paris en ouverture d’un match de rugby en mars 2012, et tourné dans les plus grands festivals français tels que Les Papillons de Nuit, Rock en Seine, les Vieilles Charrues ou encore Solidays.
Au cours des tournées, le groupe regrette de ne pas beaucoup jouer dans leur ville natale : « Sur la Côte d’Azur, il n’y a pas énormément de salles pour les jeunes groupes comme nous. On préfère le Nord de la France, c’est tellement plus vivant ». Malgré tout, les musiciens auront profité allègrement de leur soirée à la MJC Picaud et des quelques festivals estivaux présents le long de la French Riviera.
Camille Maleysson
Lucile Moy