
Étiquettes
[Diaporama] Cannes et Metz sur le ring de l’impro !
Les deux villes se sont affrontées samedi 11 avril sur la scène de la MJC Ranguin, à l’occasion d’un match d’improvisation.
C’est une discipline encore peu connue, mais l’improvisation théâtrale prend de plus en plus d’ampleur. Le principe est simple : deux groupes s’affrontent pendant deux heures dans de petites scènes improvisées. Les thèmes de chaque séquence sont définis par l’arbitre, et sont plus absurdes les uns que les autres : « Sur un radeau de bambou », « L’usage de la rumeur », « Une douleur venue d’ailleurs », etc. Les deux équipes jouent soit ensemble, soit chacune tour à tour, et n’ont que quelques minutes pour réfléchir à la façon dont elles vont traiter les sujets. Un principe de base du match d’impro : la place accordée au public. Les spectateurs votent pour la meilleure équipe après chaque scène, et sont très impliqués dans le spectacle.
Ce samedi les « Cannards » de Cannes affrontaient les « Miam ‘s » de Metz. Un spectacle de deux heures qui a plu aux enfants comme aux parents.
Buzzles vous propose de découvrir quelques photos du spectacle :
Le prochain match aura lieu le 20 juin 2015, avis aux amateurs d’impro.
Matthias Somm
Emilie Unternehr