Fred Testot et Thomas Plessis présentent leur nouveau projet au MipTV

Pour sa 51ème édition, le MipTV de Cannes a une nouvelle fois répondu aux attentes des professionnels des médias. Comme l’humoriste et son producteur.

Une conférence avait lieu à Cannes dans la matinée du jeudi 16 avril, dernier jour du Marché International des Programmes TV 2015, concernant une nouvelle application. Celle-ci s’appelle Dim Sum Academy. Elle est proposée par deux hommes : le comédien Fred Testot (du duo Omar et Fred) et son producteur Thomas Plessis. Buzzles les a rencontrés avant leur conférence. Ils expliquent en quoi consiste ce nouveau projet, ce qu’ils ont pensé de ce MipTV et leur vision de l’évolution de la comédie et du cinéma dans les médias. Avec, bien sûr, toujours un trait d’humour.

dim sum academy-1

Le logo de l’application de Fred Testot et Thomas Plessis, Dim Sum Academy. (Crédit Photo : D.R.)

Pourquoi êtes-vous présents ici, au Mip TV

Votre nouvelle application est donc un projet ambitieux, vous êtes aussi venus ici pour trouver des investisseurs et développer votre idée ?

Quel bilan tirez-vous de ce Mip TV ? Selon vous, l’événement a-t-il été une réussite ? C’était important d’être présent ?

Fred, on imagine que cette application est un projet qui vous prend beaucoup de temps. Est-ce que vous mettez votre carrière de comédien de côté ?

Quel est votre regard sur cette montée en puissance de l’internet et du digital ? Vous connaissez sûrement des humoristes comme Norman ou le groupe Studio Bagel qui ont acquis une grande notoriété sur ce support, qu’en pensezvous ?

Alice Gobaud
Nicolas Faure
Tom Ferrero