Cold Courage : entre Jon Hopkins et Caribou

Découverte. Au cours de playlists Soundcloud en mode aléatoire, le doux son électro downtempo de l’artiste Cold Courage s’est imposé à la rédaction de Buzzles.

cold-courage2

Cold Courage, le nouveau producteur de musique électronique britannique. Crédit photo : D.R


Encore inconnu en France, l’Anglais de 23 ans, qui œuvre sous le nom de scène Cold Courage, fait déjà chavirer les boîtes de nuit de Greenwich (Grande-Bretagne), un quartier de Londres où il a établi domicile.

L’artiste a mis en ligne sur la plateforme de streaming musical deux singles issus de son premier Extended play « Her », sorti le lundi 20 avril. Le premier, « Her », installe l’ambiance avec de beaux sons de basse underground, en écho au xylophone et à la voix entêtante qui surplombe le tout, grâce au sampler. « Brother », le deuxième single mis en ligne il y a plus d’une semaine, met en exergue l’audace de son jeune créateur.  Un mini-album de 5 titres qui devrait pousser l’artiste à se faire connaître de l’autre côté de la Manche, en France. Un pays qui porte désormais un réel intérêt pour les sons et nappes électroniques. Les paysages sonores esquissés font clairement penser à l’ambiance véhiculée par les mastodontes de l’electronica ; à savoir le canadien Caribou avec sa noisy pop et Jon Hopkins, le Londonien de 35 ans, virtuose du piano signé chez le vénérable label Domino Records.

« Brother », un extrait du premier EP du britannique :

Lucile Moy