Le conflit au cœur des Rencontres de Cannes – Débats

Trois jours de débats et des dizaines d’intervenants sont au programme des Rencontres de Cannes – Débats de cette année. Les échanges ont commencé ce vendredi 4 décembre, à 14h.

Le maire de Cannes, David Lisnard, a donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition des Rencontres de Cannes Débats, sur la scène de l’Espace Miramar. (Crédit photo : Alex Gouty)

Le Conflit sera le thème central de ces Rencontres-débats, un thème ancré dans l’actualité de cette fin d’année.

Après un discours de David Lisnard et deux premières tables rondes sur les nouvelles théories militaires et l’Islam, rendez-vous ce vendredi soir à 20h à l’Espace Miramar pour l’Hommage à Robert Desnos, un spectacle conçu par Leili Anvar, avec Frédérique Ferney.

Au programme samedi 5, une table ronde à 14h45 sur le thème de la justice intitulée « Selon que vous serez puissant ou misérable… » avec notamment Paul-Albert Iweins, avocat, et Eric de Montgolfier, magistrat.

La salle de l’Espace Miramar accueille jusqu’à dimanche soir intervenants et public pour cette édition 2015. (Crédit photo : Alex Gouty)

A 17h, débat entre Farhad Khosrokhovar, anthropologue, et Elisabeth Lévy, journaliste et essayiste, sur le thème « Sommes-nous dans une guerre de civilisation(s)? »

Rendez-vous ensuite à 18h10 avec Ollivier Pourriol pour un ciné-philo, puis à 19h30 pour le grain de poivre de Roland Cayrol.

Dimanche, ces Rencontres-débats s’interrogeront sur  le thème « 7 milliards d’humain et moi et moi et moi ? » avec notamment Nicole Aubert, professeur émérite au département Stratégie, Hommes et Organisation du campus Paris d’ESCP Europe et Roland Cayrol.

Guillaume Soudat

Emilie Unternehr

Publicités