Attentats de janvier : hommages de la semaine

A trois jours de l’anniversaire des attentats de janvier, la France commence à rendre hommage aux victimes. Des cérémonies sont prévues tout la semaine.

hommage charlie hebdo

François Hollande rendra hommage aux victimes des tueries toute la semaine. ( Crédit photo : AFP)

Un an après les massacres de janvier 2015,  des commémorations nationales seront célébrées toute la semaine. Le Président de la République sera entouré de ses ministres et des familles des victimes.

Jeudi 7 janvier, un an jour pour jour après la tuerie de Charlie Hebdo François Hollande présentera ses vœux aux militaires de l’opération Sentinelle lancée pour faire face aux attaques terroristes au lendemain des attentats de janvier 2015.

Samedi 9 janvier, le président de la République rendra hommage aux victimes de l’Hyper Cacher à Porte de Vincennes. Cette cérémonie est organisée par le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France. Le chef de l’Etat sera accompagné du ministre de l’intérieur et de Manuel Valls.

Johnny chante pour les victimes

Un rassemblement populaire est prévu par la mairie de Paris place de la République dimanche 10 janvier. Johnny Halliday chantera ensuite seul avec un guitariste. Il interprètera « un dimanche de janvier » qui rend hommage à la mobilisation des français après les attentats.

Thibault CORDIER

 

Publicités