Les biscuits Michel et Augustin : Starbucks en redemande

Les biscuits de l’entreprise française Michel et Augustin sont distribués à partir de mardi 5 janvier dans 7624 cafés Starbucks aux Etats-Unis.

Les petits biscuits frenchies de Michel et Augustin sont mis en vente dès mardi 5 janvier sur les étalages américains des cafés Starbucks. Ces petites douceurs françaises seront proposées aux clients dans plus de 7600 établissements de l’Américain.

« Un changement de dimension » pour le correspondant du Monde Stéphane Lauer, « une étape importante » pour Keren Lentschner du Figaro.fr. Grâce à cette opération, Michel et Augustin double son nombre de points de vente.

Biscuits goût marketing

Direct Matin souligne la « réussite éclair » de la PME française après une phase test débutée l’an dernier dans 415 points de ventes du géant américain.

Tout a commencé par une stratégie marketing. Deux émissaires de la marque française ont été envoyés aux Etats-Unis. Depuis la France jusqu’au bureau américain du PDG de Starbucks Howard Schultz, les deux acolytes ont filmé leur épopée. Schulz accroche, la phase de test est lancée.

Dans les Starbucks, les sablés de Michel et Augustin séduisent les papilles. Jusqu’où les saveurs de l’entreprise française pourront-elles encore s’exporter?

Alice Gobaud

Publicités