Trump confond migrants Mexicains et Marocains dans son spot publicitaire

Le candidat à la présidentielle américaine a rendu publique lundi sa première publicité télévisée de campagne s’attirant de nouvelles critiques.

Nouvelle controverse pour le Républicain Donald Trump suite à la diffusion de son premier spot publicitaire de campagne. Alors que le candidat évoque la situation des migrants mexicains, la publicité met à l’écran des images de Marocains tentant rejoindre l’enclave espagnole de Melilla.

Trump persiste sur le sort des Musulmans

Dans ce spot publicitaire de 30 secondes, une voix masculine rappelle que Donald Trump veut « temporairement interdire l’entrée des musulmans aux Etats-Unis » pour lutter contre le terrorisme islamiste. Des propos illustrés par la photo du couple auteur de l’attentat de San Bernardino ayant fait 14 morts en décembre.

« Nous rendrons sa grandeur à l’Amérique »

 Le Républicain met en exergue la menace que représente une frontière ouverte pour l’Amérique. Le spot télévisé se termine par le milliardaire, martelant son slogan : « Nous rendrons sa grandeur à l’Amérique ». La publicité sera diffusée à partir de mardi dans l’Iowa et le New Hampshire.

 

Sacha Zylinski

Publicités