Les grands événements qui vous attendent en 2016

Réintégration de l’Iran dans le concert des nations, Jeux Olympiques d’été à Rio de Janeiro, élection du nouveau président des États-Unis et désignation du candidat Les Républicains pour 2017… L’année 2016 s’annonce riche en événements internationaux, politiques, sportifs ou encore scientifiques. Buzzles passe pour vous en revue les plus grands rendez-vous de cette nouvelle année.

L’année 2015 fut celle d’événements d’une ampleur sans précédent. Des attentats meurtrissants en France, une crise migratoire considérable, notamment provoquée par un conflit syrien qui perdure, un terrorisme international qui gangrène de peur les populations et qu’il incombe de neutraliser… Mais l’année 2016 ne s’annonce pas plus calme.

D’une part, les principaux conflits qui occupent la scène internationale, de même que la lutte capitale contre le terrorisme, se prolongeront assurément.

D’autre part, le calendrier des événements se trouve d’ores et déjà chargé, notamment avec les élections présidentielles américaines, l’Euro de football accueilli par la France, ou encore l’élection du candidat que le parti Les Républicains présentera aux présidentielles de 2017.

Aussi, c’est le grand retour de l’Iran sur la scène internationale, avec la levée de douze ans de sanctions occidentales en contrepartie du démantèlement de son programme nucléaire, et ce que cela sous-entend des rapports géostratégiques et géopolitiques à venir de cette nouvelle année.

Cliquez sur l'image pour accéder à la timeline.

Cliquez sur l’image pour accéder à la timeline

Romy Marlinge

Publicités