Le « block-buster » Tarantino en chiffres

Dernier film de Tarantino, Les 8 Salopards s’inscrit dans la filmographie courte, mais riche, du réalisateur américain. Des longs-métrages toujours couronnés de succès. La preuve chiffres à l’appui.

Quentin Tarantino c’est huit films réalisés (et quelques autres co-réalisés) qui ont tous été sans exception des succès commerciaux. Du cultissime Pulp Fiction au plus discret Jackie Brown, en passant par les sanglants Kill Bill 1 et 2, Tarantino a marqué le cinéma de son temps en imposant sa patte graphique et ses dialogues qui lui valent sa renommée.

Il revient cette semaine avec un second western, Les 8 salopards (The Hateful eight dans sa version originale). Après Jamie Foxx c’est au tour de Samuel L. Jackson de se grimer en cowboy du Wyoming, coincé dans une auberge avec sept autres personnages tous plus louches les uns que les autres. Sorti à la fin 2015 aux Etats-Unis, le film débarque maintenant pour les fans européens de Tarantino. L’occasion de se replonger dans l’oeuvre du réalisateur Américain.

Graphique budget

graphique notes

Graphique récompenses

 

Skander Farza

Publicités