[WEBFOLIO] Le monde rend hommage à David Bowie en dessin

PARCE QUE CET ASPECT DU JOURNALISME REPRÉSENTE SON AVENIR, BUZZLES A SOUHAITÉ DÉVELOPPER SA DIMENSION PARTICIPATIVE. LE PRINCIPE EST DE CONSTITUER UN PORTFOLIO BIMENSUEL SUR UN SUJET AYANT FAIT L’ACTUALITÉ, EN PARTANT À LA RECHERCHE DE PHOTOS AMATEURES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX. CE QUI PERMET D’OBTENIR DES PHOTOGRAPHIES DE SOURCES DIVERSES ET DONNE AUSSI L’OCCASION À DES UTILISATEURS DE VOIR LEURS CLICHÉS PUBLIÉS SUR BUZZLES, ET DONC DE PARTICIPER À LA DIFFUSION DE L’INFORMATION.

Le dimanche 10 janvier, David Bowie s’est éteint « paisiblement » à l’âge de 69 ans dans son appartement new-yorkais. Alors que le chanteur luttait depuis 18 mois contre un cancer du foie, il avait sorti deux jours avant sa mort son nouvel album Blackstar.
Vous avez été très nombreux sur les réseaux sociaux à montrer votre attachement à l’artiste. Petits ou grands, tout autour du monde, vous avez pris vos crayons pour lui rendre un dernier hommage. La diversité de ces dessins montre bien que David Bowie était l’homme aux mille visages.

Dans la chanson Space oddity, Bowie chantait que « les étoiles semblent très différentes aujourd’hui ». Il en est ainsi depuis que cette étoile de la musique s’est éteinte.

Laure Le Fur

Kimberley Mangin

Thomas Woloch

Publicités